Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse power works + satelites yamaha , possible?

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse power works + satelites yamaha , possible?

Salut à tous ,

Je voudrais coupler des enceintes yamaha (passives avec ampli 2x500 watts) avec un caisson de basse power works (300 watts rms) , je voulais savoir comment je pouvais câbler tout ça?le caisson est filtré d'office non?si jamais la console utillisée avec ça est une midas venice...

 

Merci

 

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
21

Car il est pas dispo en ce moment , et puis le montage ce jours là j'en fais une grande partie !

 

Mais aucun mal du coup si je sépare les Yams et le sub ?!

22

Citation de rafi74 :

 

Mais aucun mal du coup si je sépare les Yams et le sub ?!

 si ce sera pareil de toute façon tu auras ce qu'on appelle un filtrage en peigne lavec les tops du powo et les yams c'est jamais tres bon de melanger les systemes surtout partant du meme point de diffusion

a la limite en rappel ça aurait pu aller mais la j'ai un doute .

23

Bah je vois pas en quoi sa gêne la master a controle les Yams et les master B le sub....y'a quoi de pas correcte là?

24

ce qui n'est pas correct ce ne sonts pas les branchements c'est juste le fait de melanger des enceintes qui n'onts pas la meme courbe de reponse .

25

Ouais mais pourquoi sa n'irai pas?toute façon y'a pas de risque de casse là?!

26
Ce que papi explique c est que les enceintes vont travailler sur des fréquences identiques et que cela (en general) dégrade le son au lieu de l améliorer.

Pour éviter que tes sat yamaha diffusent les m fréquences que le sub, il te faudra un filtre pour réduire par exemple leur travail sur les mediums aigus.

DeeGSA        

Soundcloud

27

merci gsa92 je me demandais si c'est moi qui expliquais mal mrgreen

28

Et ben j'ai fais aevc ça , ça à bien marché , après c'est sur que c'était pas des martin H3 hein...le son aurait pu etre mieux mais ça l'a fait , merci les gars !

29

ouf !

DeeGSA        

Soundcloud