Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix sysème amplifié ou enceintes

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 10 271 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix sysème amplifié ou enceintes

Bonjour,

depuis quelques mois, je navigue sur des sites internet afin de m'acheter des enceintes pour ma table de mixage Hercules RMX.

Je suis complètement perdu dans tout les choix possibles... Je suis ouvert à toute proposition, que sa soit enceinte amplifiées ou non, pack, systèmes amplifiés... Pourriez-vous, me conseiller de bonnes enceintes amplifiées ou des enceintes passives + ampli ?

J'ai trouvé récement ce système emplifié de la marque Gemini : https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm Ce pack me parait bon, mais j'ai entendu dire qu'en fait, les sattélite ne faisaient que 85w RMS et le caisson 150W RMS ?

Sachant que c'est pour passer surtout de la musique genre techno, trance, ... Qui bonge quoi ! Je voudrais donc des enceintes avec de bonnes basses sachant que j'ai un budget de maximum 500 euro !

Je voudrais également savoir pourquoi nous parlons, pour la puissance des enceintes, soit de W RMS, Programmables ou en crête, quelles sont les différences ?

J'ai également une autre question : si par exemple j'achète moi-même 2 enceintes + 1 caisson, est-ce que les OHMS doivent être les mêmes sur les enceintes et le caisson ? Par exemple, 8 OHMS partout ? Ou alors le caisson peut faire 4 et les encientes 8 ? Et à quoi correspondent les OHMS ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 15:51:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22

Juste petite précision, chez Thomann c'est satisfait où remboursé 30jours mais attention les frais de retour sont à ta charge au cas où...biensur Sav + que trés bon et en cas de casse en garantie, rien à débourser biensur...

Petit à petit on devient moins petit!!!
23
salut wollen Alors as tu achété le système thomann ?
si oui quel est ton avis dessus stp ?
merci car je cherche aussi a sonoriser notre petit groupe (2 voix, piano, guitare) pour petites soirées bars et extérieurs 50 personnes maxi
ce système est il satisfaisant pour un prix < à 600€ donc défiant toute concurrence ?

par avance merci de ta (vos) réponses

john
24

Salut, 

Pour une prestation acoustique de ce type, je ne recommanderais pas ce système. Pas besoin de caisson de basses pour ce que vous faites.Cherche une paire d'actives en 10", ca suffira largement et ce sera plus qualitatif.

Le jour où il faudra faire de plus grosses jauges, un caisson à louer et c'est parti!

Une paire de çà: https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_210_d.htm fera l'affaire si le budget est très serré.

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_402_d.htm  avec un budget légèrement supérieur ou les CROMO 12+ de la même marque. 

Du matériel de bonne qualité, le savoir faire RCF en fabrication asiatique.

25
Bonjour je viens d'acheter sono Gemini xtr 500 je voulais avoir vos avis car 400 watts rms sa me paraît pas beaucoup c'est pour annimer des soirées de 50 à 130personnes j'espère que sa va le faire une petite question peut on rajouter des enceintes ou pas merci à vous de vos réponses
26
120 de spl ca semble bien
27
Citation :
400 watts rms

Les W ne veulent rien dire, l'oreille entend des Db.
Pour être clair, une enceinte de 200W avec une sensibilité de 98dB/W/M sortira plus de pression acoustique qu'une enceinte de 800W avec une sensibilité de 91dB/W/M.

Néanmoins, le XTR a des HPs pas trop sensibles. Pour 50 personnes en généraliste, ça passe mais 130 personnes, ça fait beaucoup pour ce petit système.