Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour sonorisation de jardin

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 8 454 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche solution pour sonorisation de jardin

Salutations à tous ! icon_wink.gif

Je suis actuellement, comme le titre l'indique, à la recherche d'une solution pour sonoriser un jardin l'été en Turquie (donc pas trop de problèmes vis-à-vis des intempéries pour le matériel icon_cool.gif). Je dispose pour le moment :

- d'un amplificateur TECHNICS SU-V620

- d'un équaliseur TECHNICS SH-GE70

- d'une paire d'enceintes ALTEC LANSING de 120 W

- et d'une paire de BOSE 251 de 100 W

Cependant, malgré les réglages, je trouve qu'il n'y a pas assez de basses (du moins en extérieur) et si j'augmente trop le niveau des basses le son devient assez désagréable. C'est pourquoi je cherche un caisson de basses pour harmoniser le son de mon ensemble. C'est justement dans cette recherche que je vous demande votre aide ! icon_biggrin.gif Pour éclaircir les choses sur ma situation je vous prépare un schéma du jardin (environ 40 m²). Et puis comme ça vous pourrez me donner vos conseils sur le positionnement optimal pour les pièces de mon ensemble. icon_wink.gif

Merci d'avance et bonne journée / soirée à vous ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 21:24:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais derrière mon ampli il n'y a que les 4 sorties HP et des entrées lignes genre CD, Tape, ... Et sinon je ne comprend pas le lien avec la table de mixage : Sur la table c'est que des entrées (à part Output), non ? :(
Sur la table il y a : MIC (L & R) | Pickup 1 | Pickup 2 | Line 1 | Line 2 | Rec | Output
12

ton lecteur cd pour la music et bien brancher sur ta table ou sur l ampli directement ?

si il et brancher sur la table tu a bien du brancher le output de ta table sur l aux de l ampli pour acheminer le signal jusqu a l ampli non ?

donc si c est bien brancher comme ca sois tu a un 2 eme output sur ta table et la tu branche le ou les caissons si tu en a pas installe un Y et c est bon le but et d envoyer le signal a ton ampli et au caisson apres tu reglera ton ampli suvant le caisson et voila

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
J'ai pas de 2e sortie Output sur ma table. Sinon j'ai pas vraiment compris "installe un Y" : tu parles d'installer quoi s'il te plait ?
14

Une dérivation pour faire une seconde sortie....un Y icon_bravo.gif

Midriaze, j'avais pas vu pour le filtrage intégré des boites.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 13:11:36 ]

15
Ah ok ;) Je vois l'idée mais concrètement je vois pas où je peux trouver ça : vous pourriez me transmettre un lien s'il vous plait ? :)
16

n importe quel magasin de hifi ou sono aura ca par contre si tu fait un Y je te conseil d acheter 2 caisson ld pour en mettre un par sortie sur le Y ca evitera d avoir une ligne avec une baisse de voltage par rapport a l autre ca te fera un pseudo stereo pour les basse

 

met les 2 caisson comme ca :

http://images3.photomania.com/755967/1/radCC4A6.jpg

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:04:19 ]

17

On vient écouter le résultat quand mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

18

Le poisson rouge vise la piscine évidemment !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19

Bhein oui mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

20
Ok encore merci Medriase ;) Et si je prend 2 caissons alors le Y doit avoir 3 sorties n'est-ce pas (Caisse 1 | Caisson 2 | Ampli) ?
Et sinon pour le placement des enceintes c'est correct ? Ça fait pas trop unilatéral ?

Autrement Poisson Rouge, si tu passes en Turquie l'été prochain tu me fais signe ! ;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:24:13 ]