Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour sonorisation de jardin

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 8 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche solution pour sonorisation de jardin

Salutations à tous ! icon_wink.gif

Je suis actuellement, comme le titre l'indique, à la recherche d'une solution pour sonoriser un jardin l'été en Turquie (donc pas trop de problèmes vis-à-vis des intempéries pour le matériel icon_cool.gif). Je dispose pour le moment :

- d'un amplificateur TECHNICS SU-V620

- d'un équaliseur TECHNICS SH-GE70

- d'une paire d'enceintes ALTEC LANSING de 120 W

- et d'une paire de BOSE 251 de 100 W

Cependant, malgré les réglages, je trouve qu'il n'y a pas assez de basses (du moins en extérieur) et si j'augmente trop le niveau des basses le son devient assez désagréable. C'est pourquoi je cherche un caisson de basses pour harmoniser le son de mon ensemble. C'est justement dans cette recherche que je vous demande votre aide ! icon_biggrin.gif Pour éclaircir les choses sur ma situation je vous prépare un schéma du jardin (environ 40 m²). Et puis comme ça vous pourrez me donner vos conseils sur le positionnement optimal pour les pièces de mon ensemble. icon_wink.gif

Merci d'avance et bonne journée / soirée à vous ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 21:24:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

tu prend 2 comme ca que tu branche sur le output de ta table :

ca fait donc 4 rca 2 pour ton ampli et 2 pour t est caissons sur les caisson amplifier l arriver et en xlr sur le caisson

 

pour la position des caissons tu peut toujours les tourner plus vers la piscine pour couvrir un peut plus

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 15:24:07 ]

22

Ok encore merci :) Et faut que je trouve 2 adaptateurs RCA / XLR "mono" aussi c'est ça ?

23

non si c est bien du rca sur ta table a partir du Y tu branche 2 fils d un coter rca et de l autre xlr ca existe no probleme ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

24


Salut à tous ! Je suis de retour 5 mois après mon post ! :D

J'ai donc acheté en me basant sur vos conseils ainsi que ceux de mon "fournisseur" (Planet Sono à Paris) le matériel suivant pour compléter ma sonorisation de jardin :

- Caisson de basses LD SYSTEMS SUB 88 (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88.htm)
- Amplificateur CROWN XLS 1000 (https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm)

Donc je rappelle que ça complète ma paire d'enceintes BOSE 251 (https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/environmental-speakers/251-environmental-speakers/) mais avant de relier tout ça j'aurai voulu savoir si vous pensiez (comme le vendeur) qu'il n'y a pas de risque pour mes enceintes.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée/soirée !

25
bonjour a toi
tout dépend de la puissance de ton amplis, seulement, apres avoir vue tes photos des enceintes bose et de cel de 120 watts, elle pariassent etre faite pour une utilisation interieur (relier a une chaine hifi ou un pc)
attention a ne pas les exploser car les amplis proposer dans les magasin de sonorisation deejaying vendent un materiel qui n'est pas fait pour une utilisation de salon..
mais bose est une tres bonne marque, juste a eviter de trop bouriné :).