The Box série ACHAT : personne ne sait ce que ça vaut ?!
- 23 réponses
- 8 participants
- 11 876 vues
- 7 followers
Anonyme
Bonjour à tous,
Voilà depuis un moment j'essaie de me renseigner sur la gamme ACHAT de chez thotho, parce que ça à l'air d'être de bonne qualité (ou en tout cas mieux que les PA)... Mais impossible de trouver des avis, ici comme ailleurs. Alors je me demandais, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en essayer ?
Ou alors, si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour décortiquer la description technique et essayer d'en tirer un aperçu de ce que ça vaut, je prends aussi :)
Le système qui m'interpelle en particulier :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm
A ce prix ça a pas l'air déconnant... C'est pas trop puissant (donc on a passé le seuil Koolsound 2x1800W à 120€), et puis ni trop gros ni trop lourd (en particulier le caisson ! ça m'intéresse ça !) et bien pratique pour le transport. Après je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ça, ou n'importe quoi qui se rapprocherait (en gros, un produit de la gamme ACHAT quoi). I need your help !
Merci d'avance,
Auré.
smarties45
tu dispose d'un budget de combien ?
Bonne continuation sur le forum
Anonyme
Autour de 1000€ environ, j'ai d'autre matériel à acheter avec le reste. Je voudrais quelque chose qui soit - pour mon budget - à la fois le plus compact possible, et assez puissant pour des petits concerts de bar (couvrir une batterie pour 40/50 personnes), et puis bon pas trop mauvais en qualité. Je voudrais de l'actif (pas envie de promener un rack d'amplis) et les systèmes avec sub me tentaient bien. En particulier celui là, vu qu'il y en a deux c'est bien plus facile à placer dans un bar (parce que se retrouver avec un caisson au beau milieu du plateau c'est embêtant)
smarties45
voila pour 1000 € faut pas s'attendre a du haut gamme faudrais s'orienté sur un systeme 2.1 (2 tete 1 bass) de marque HK ou si tu veut moin chere Mac Mah Icube perso j'ai commencé avec un system Mac Mah 805 perso j'ai jamais et a me plaindre car puissance passe ce regle ainsi les aigu donc pour un debut sa peut le faire apres par la suite quand tes moyen financier rentrerons voir pour une sonorisation plus haut de gamme !
( Merci je c'est pas besoin des réflexion ICI vous aimé pas Mac Mah je donne juste mon avis a ce que j'ai pu essayer )
Anonyme
C'est pas une question de thunes, j'estime juste pas nécessaire de claquer 5000 euros dans une façade pour quelques concerts de bar. Et je sais que j'aurais pas du haut de gamme.
Les 2.1 HK autour de ce prix (LUCAS quoi) je ne suis pas fan.
Je sais à peu près ce qui se fait mais ce système m'intéressait en particulier parce qu'il a deux caissons... Parce que le 2.1 en face dans un petit bar, le sub est juste impossible à placer en fait... Soit trop près des gens, soit en plein milieu de la scène, soit pas du tout centré, une vrai galère.
En tout cas merci pour tes conseils =)
smarties45
j'ai aussi eu le mac mah 1405 ,
le MAC MAH 1405 est compose de 2 sub + 2 tete le tout en active ampli intégré le souci les aigu un peut fort
met vu qui il ya un réglage de gain sur chaque tete on peut les reduire ce qui les rend moins criar et je supose que ta une table de mix et avec elle tu peut rejouer sur les aigu ( 1100 1300 euros) faut negcier :)
apres je connais pas trop les 2.2 si je peut dire sa donc je pourrais pas trop de renseigné
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 01:46:58 ]
Anonyme
J'ai une table oui et un equal 2x31 bandes en façade, je pourrais jouer sur les fréquences c'est pas un problème. Et ce système, il est bien ?
smarties45
Franchement moi je l'ai et je l'utilise depuis 4 mois j'ai deja pu faire des mariage et anniversaire environs 100 personne et sa passe nikel
ce week end jai une teuf de jeune moyenne age 19 ans ces entres potes env 100 personnes apres je ces que je m'inquiete pas donc ti pu me dit ta 45 personnes perso ya pas souci
apres peu etre qui ya mieu et que je connais voila moi j'ai tester je joue avec et nos souci que sa soit vynil cd ou CN
voila des reglage a equalizeur est obliger pour un bon son sinon trop aigu
smarties45
dommage que tu n'est pas dans le loiret sinon je t'aurais presenté ce systeme!!
Mister Joker
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm
est vraiment sympa et compacte dommage que personne est d'avis dessus...
Je relance le topique au cas ou des personnes aurai pus tester le produit entre temps
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
rafytong
Est ce que quelqu'un a pu tester le sub The Box pro achat 118 ? https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118.htm
- < Liste des sujets
- Charte