Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Box série ACHAT : personne ne sait ce que ça vaut ?!

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 11 877 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion The Box série ACHAT : personne ne sait ce que ça vaut ?!

Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment j'essaie de me renseigner sur la gamme ACHAT de chez thotho, parce que ça à l'air d'être de bonne qualité (ou en tout cas mieux que les PA)... Mais impossible de trouver des avis, ici comme ailleurs. Alors je me demandais, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en essayer ?

Ou alors, si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour décortiquer la description technique et essayer d'en tirer un aperçu de ce que ça vaut, je prends aussi :)

Le système qui m'interpelle en particulier :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm

A ce prix ça a pas l'air déconnant... C'est pas trop puissant (donc on a passé le seuil Koolsound 2x1800W à 120€), et puis ni trop gros ni trop lourd (en particulier le caisson ! ça m'intéresse ça !) et bien pratique pour le transport. Après je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ça, ou n'importe quoi qui se rapprocherait (en gros, un produit de la gamme ACHAT quoi). I need your help !

Merci d'avance,

Auré.

Afficher le sujet de la discussion
21
salut tous le monde
est ce que qq un a des avis sur les "the box pro achat 112a et 118a". Quand on voit ce que disent les chiffres ça fait presque peur. 104 db de sensibilité sachant que c'est la même pression acoustique que les nexos alpha e (sauf que spl max 142 chez nexo et 135 pour the box). Je suis choqué :oo: par les chiffres et j'aimerais bcp avoir des avis svp ...

merci d'avance
22
parfaitement possible il me semble que se caisson et en pavillon pour peu que le haut-parleur utiliser et un rendement élevé ,après faut voire à qu'elle fréquence il à cette sensibilité car si c'est à 500 hz ont s’en tape :D: .
après pour le spl max ça à rien à voire avec la sensibilité ( j'ai des haut-parleur hi-fi avec 103 db de sensibilité et une puissance de 25 w un petit spl max )
le nexos sonne bien plus fort après le prix tape bien plus fort aussi :D:
pour le caisson toto 135 spl s'est déjà correcte quand même ;)
23
Citation de anael32 :
parfaitement possible il me semble que se caisson et en pavillon pour peu que le haut-parleur utiliser et un rendement élevé ,après faut voire à qu'elle fréquence il à cette sensibilité car si c'est à 500 hz ont s’en tape :D: .
après pour le spl max ça à rien à voire avec la sensibilité ( j'ai des haut-parleur hi-fi avec 103 db de sensibilité et une puissance de 25 w un petit spl max )
le nexos sonne bien plus fort après le prix tape bien plus fort aussi :D:
pour le caisson toto 135 spl s'est déjà correcte quand même ;)

merci de ta réponse.il faut admettre que les chiffres sont la ( après sa reste des chiffres). a tu déja eu l'occas de les écouter ou connais tu qq un qui en a ?
24
non me suis jamais vraiment intéressé au caisson tout fait (pour le passif du moins) .
car pour un prix relativement correcte ont peu ce faire un bon caisson diy avec du b&c rcf beyma voire avec du éminence 15 lf pour un petit budget après pour le filtre c'est en actif donc pas trop de calcul à faire ;) mise à par le volume de caisse et la sorti basse reflex .