Rack de périphériques minimum
- 19 réponses
- 5 participants
- 7 022 vues
- 5 followers

astroman35

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils sur les outils essentiels à mettre dans un petit rack de périphériques comme par exemple comp, eq, multi-effet...
En effet je voudrais compléter le pack son d'une asso pour le Live.
Merci pour vos réponses
- 1
- 2

la cale

certes, mais avant de corriger les tranches on cale la façade!
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

Beatless

Citation :
C'est ton choix.

Pour les multi-effets, tu peux effectivement prendre un module dédié réverb, genre Yamaha Pro R3, Roland SRV-3030(D) ou Behringer REV2496, etc. Mais pour l'autre opte plutôt pour un multi-effet "à tout faire" (avec delay, chorus/flanger, comp, reverb) genre TC M2000, M3000, M-One(XL), Lexicon MPX550, MPX1, etc.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

la cale

Citation de : Beatless
Citation :
C'est ton choix.
![]()
Hors sujet :
c'est un principe de travail. qd tu prends ta voiture, tu passes la 5ième avant la première toi???
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

Beatless

Que penses-tu de mes suggestions de matos?

la cale

oui pour TC et Lexicon, eventuellement SPX d'occase, en comp je mettrais bien 2 DBX 266 XL. ça me semble correct pour un début et pourquoi pas un quad gate, mais là, le budget va commencer à souffrir.

la cale

oups, ne pas oublier qd même que pour tout ça il faut aussi ajouter le rack et le câblage.

Beatless

Ça va t'obliger à descendre de gamme de matos si dans tes 1000€ tu inclus les accessoires.
je récapitule: tu veux pour 1000 euros:
- 1 Comp (stéréo)
- 1 EQ 2x31
- 1 Réverb
- 1 Multi-effet
- des câbles
- Un rack pour loger tout ça
Il faudra prendre de l'occas pour le matériel actif (les câbles je préfère en neuf)...
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 17:39:26 ]

Nick Zefish

Attention, ce n'est pas parque que tu auras du 2/3 octave réglable en façade que ce sera plus facile. Il faut déjà bien corriger sur chaque tranche de la console.
Et
c'est un principe de travail.
C'est bel et bien un principe de travail: les EQ tranche et les EQ façade (ou retours) n'ont pas du tout le même rôle. Dans la mesure du possible, on n'utilise pas l'un à la place de l'autre. L'EQ façade va servir à rendre la réponse du système linéaire, en corrigeant les défauts du système de diffusion et de l'acoustique de la salle (en partie tout au moins). Les EQ tranches vont servir à modeler le son de la source associée à la tranche. Si on ne travaille pas comme ça, on risque d'avoir besoin de corriger un problème d'acoustique de la salle sur toutes les tranches de la console, ce qui va bouffer d'office un EQ sur chaque tranche.
Je plussois: le premier truc dans la liste, c'est bien un EQ 2x31 bandes. Le dbx 231 est un bon produit d'entrée de gamme. Le 1231 aura la même qualité mais avec des curseurs plus grands. Le 231 se trouve vers 200e neuf, 100 à 130e d'occase.
Ensuite, un double compresseur (type dbx 166) ou deux, voir un quadruple comp (1046). On trouve le 166 pour 150e d'occase, le 1046 pour 250 à 350e (soit le prix de deux 166).
Et pour finir, un effet genre TC M-one.
Et avec tout ça, tu commenceras à avoir un rack bien sympa.

la cale

+1
on est dans la même logique!

astroman35

Merci pour vos réponses.
Je vais surveiller l'occasion afin de me faire mon rack petit à petit en commençant par l'EQ 2x31.
Citation de la cale :
Je serait également dans la même logique de travail que Nick Zefish
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2