Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système POWO + acute 12-amp ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 9 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système POWO + acute 12-amp ?


Bonjour,

 

Je fais des soirées depuis un an, avec un système POWO, mais au delà de 150 personnes, ou dans une grande salle, je suis très limite. Un magasin de sono m'a conseillé les enceintes audiophony acute 12-amp + le caisson sub 115, mais ça fait un peu cher, même en revendant mon POWO. Il m'a dit que je pouvais aussi utliser mon POWO + les acute 12-amp. Qu'en  pensez vous ?

 

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est ce qui est marquer sur la notice sans être donner en RMS et avec 1% de distorsion.

la consommation moyenne de ce système est de 700w donc pour sortir 600w rms il a un super rendement

12

 

Hors sujet :

 

Et si !

L'amplification du caisson fait 300 W RMS pour le sub et 2 fois 150 pour les têtes.

http://hkaudio.com/powerworks/en/produkte.html

Le POWO est l'ancien HK Lucas 600, premier du nom qui a été réestampillé Powerworks, marque bon marché d'HK.

Mais en effet dans la doc, il ne stipule pas que les W sont RMS (Il parle par contre de 124 dB SPL).

C'est indiqué dans le site et les fiches produit.

 

Maintenant, c'est sur que ces calculs de rendements ne sont pas les mêmes d'EV ou RCF ou Dynacord.

HK est bien connu pour des calculs de rendements à des taux trop importants de distortion.

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 09:53:50 ]

13

Ok merci pour votre aide. Par contre GSA 92. Tu me parle de 4 sat, mais les acute12amp. sont des enceintes amplifiées (350 watts), pas des satellites. je voulais juste utiliser le caisson du powo pour augmenter les basses. en gros : 2 acute 12 + le caisson du POWO et occasionnelemnt les satellites du POWO Pour un repas par exemple dans un mariage.

14
Les acute 12 sont données pour 126 dB je crois, ce qui est beaucoup par rapport au caisson.
Le caisson du POWO ne pourra pas suivre ces têtes je pense.
Ca fonctionnera mais le caisson sera noyé par les têtes.

DeeGSA        

Soundcloud

15
Par contre regarde la RCF 310A qui a l'air assez proche en terme de prix.
C'est une excellente enceinte qui lorsqu'elle est filtrée est un super satellite !

DeeGSA        

Soundcloud

16

Bon , alors, après reflexion tout le week end, et grace à vos conseils, c'est décidé, je vend mon POWO, et je me prend du RCF => 2 ART 310 et un sub d e la même marque. J'ai vu un 905 As d'occas. Est ce que ce n'est pas trop puissant par rapport aux art 310 ? est ce que je dois m'arreter au 705 ?

Je les ai vu sur terre de son; est ce que ce site est fiable ? (j'ai été déçu par le manque de professionalime de sonovente...)

 

Dernière question : est ce qu'il me faut un filtre en+ ?

icon_exorbite.gif Merci d'avance...

17

Bon , alors, après reflexion tout le week end, et grace à vos conseils, c'est décidé, je vend mon POWO, et je me prend du RCF => 2 ART 310 et un sub d e la même marque. J'ai vu un 905 As d'occas. Est ce que ce n'est pas trop puissant par rapport aux art 310 ? est ce que je dois m'arreter au 705 ?

Je les ai vu sur terre de son; est ce que ce site est fiable ? (j'ai été déçu par le manque de professionalime de sonovente...)

 

Dernière question : est ce qu'il me faut un filtre en+ ?

icon_exorbite.gif Merci d'avance...

18

EXCELLENT CHOIX !

J'ai déjà écouté des 310 A (amplifiée) avec un caisson 905 AS et cela marche très bien.

Tu n'as pas besoin de filtre car le caisson en intègre un. Tu sors de ta table ton master vers le caisson (XLR ou Jack symétrique) et tu ressors du caisson vers les têtes droite et gauche.

Tu peux ensuite choisir de filtrer ou non les têtes : un switch sur le sub permet de choisir une coupure de fréquence (80, 100 ou 120 hz je crois) du signal renvoyé aux têtes.

Avec un 905, il faut bien sur filtrer les 310 qui vont pouvoir s'exprimer beaucoup mieux (elles ne s'occupent plus des basses). Cela en fait de très bon satellites medium aigus (127dB !)

Tu n'auras pas besoin de mettre le gain du 905 à fond.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 21:13:30 ]

19

Je confirme. C'est vraiment pas mal comme système, surtout avec des têtes aussi compactes et aussi efficaces. Par contre j'utilise un système un peu similaire avec des enceintes DIY utilisant des 25cm, le seul souci c'est qu'on est obligés de trainer le caisson de basses à chaque fois, même pour les petites soirées.

J'ai vu des petites enceintes chez DB Technology avec des rendements quasiment similaires. Mes sats montent à 121 dB et vont avoir un petit upgrade avec une nouvelle génération de hauts-parleurs au néodyme pour pouvoir monter à 124 dB. Et ça avec un caisson de basses correct, je peux aller jusqu'à 150 personnes, par contre, 180-200 personnes c'est la limite. Pour doubler la jauge j'utilise deux subs et 4 sats. Et là, avec des niveaux sonores raisonnables le matériel ne souffre pas.