Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?

  • 36 réponses
  • 32 participants
  • 8 791 vues
  • 126 followers
144 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/02/12
1 Posté le le 11/02/2011 à 21:59 Sondage Clos
Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?
  • 1 Parfois (51 - 35%)
  • 2 Souvent (44 - 31%)
  • 3 Toujours (27 - 19%)
  • 4 Non, jamais (22 - 15%)
Sondage réalisé du 11/02/2011 au 11/02/2012 - 144 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?

Bonsoir à tous icon_coucou.gif

Un sondage duquel je l'espère émanera un débat intéressant.

Beaucoup de membres sur le forum achètent par exemple des enceintes sans même les avoir écouté... Qu'en pensez-vous?

 

Bons votes !   icon_bravo2.gif

 

Edit : Le sondage prendra fin dans 3 mois, ne pas tenir compte de la date.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 13:52:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour moi pareil que la plupart d'entre vous. Pas moyen d'écouter dans ma région, la chance que j'ai eu c'est qu'un petit revendeur avait des turbosound mais c'est la seule "grosse" marque qu'il avait en stock.

J'ai écouté et ça m'a plu donc je les ai prise. sinon tout le reste, acheté sur les conseils de Samuel Corde, coincoin23, Walter audio, Yannimmersion, et les avis d'AF. Donc c'est vrai que c'est embêtant mais quand on part sur du matos sure, j'entends par là des marques reconnues de part la qualité et la plupart des avis qui vont dans le même sens sur ses marques.

On limite quand même pas mal la "casse" et la possibilité d'être déçu est minime malgré qu'elle existe. Bon après j'achète jamais du matos d'occasion, mais de toute façon j'irais écouter ou voir obligatoirement.

Il est vrai que perso j'aimerais aussi avoir un magasin de matos pas loin avec du choix et surtout du stock et pouvoir les écouter dans une pièce à part à fort volume.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

22

j'ai répondu "parfois"

j'ai eu la chance de pouvoir testé pour mes enceintes, c'est d'ailleurs pour sa que je me retrouve avec des dynaudio alors que j'était partie pour des enceintes 2 fois moins cher  facepalm

sinon pour le reste c'était sans test, sauf pour les occasions, mais c'était plus pour l'état général que des test sonore

 

23

personnellement j'achète , en sono, de l'occas mais de marque et très récente voir même encore garantieicon_wink.gif .

En général en enceintes je sais où me diriger parce que je connais et je reste fidèle ex: EV en façade et pour ce qui est caisson en retour scène c'est du RCF connu pour sa robustesse et son son comme les ex Mackie (italiennes) bien connuesicon_aime.gif .

En console j'avais du soundcraft que j'avais achetée neuve et sans connaitre et pas déçu pis actuellement j'aime bien ma Yamaha amplifiée avec 2 modules effets et acheté en occas (et garantie) sans essai non plusicon_aime.gif D'ailleurs avec Yamaha on est jamais déçu (robuste et fiable) et c'est la marque que je conseille quand on débuteicon_wink.gif

pour finir je dirai qu'il faut être très connaisseu, dans le domaine de l'amateur, pour faire la différence de certains matos car il se greffe le problème de compatibilité  sur toute la chaîne, et là...............icon_exorbite.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 16:37:43 ]

24
j'hachet tjs du matos que jj'ai deja testé soit au mag mais c rarement possible
ou en location lord de prestation et j'ai surtous la chance de cotoyer pas mal de monde
et l'occasion de tester toutes sorte de matos .
je regarde les differents forum et avis ,ici en premier bien sur ,surtous pour les renseignements consernant la fiabilité du matos .
et puis vu ma bourse , quand j'investis, je sais se que j hachette ca me parait logique .
:D:
25
x
Hors sujet :
Tu devrais peut-être aussi investir dans un correcteur d'orthographe avant de poster... c'est illisible
26
Je fais mon choix de la façon suivante : Quand un prestataire a un truc qui sonne, je note la ref et je regarde le prix en rentrant. Des fois y a des bonnes surprises...
27
Citation :
Des fois y a des bonnes surprises...

bin ça c'est sur!!!:surpris::-D

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

28
J'essaie désormais toujours de tester.
Et si je ne peux pas, j'essaie de trouver un maximum de tests et démos audio.

Ça évite les erreurs de choix.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
29
Je veux dire que c'est pas toujours aussi cher qu'on pourrait le penser.
30
bin moi j'ai souvent la carte bancaire qui part en courant!!:mdr:

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!