Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Aucun magasin dans tout le Sud Ouest pour écouter une configuration complète ,
c'est une honte, on nous oblige presque à acheter sans écouter sur la bonne foi du vendeur.
Merci AF pour les avis d'utilisateurs.
0
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33Posté le 08/05/2011 à 20:38:07
Ça dépend en général, je passe un coup de fil aux locaux. Je leur pose la question si en stock et tarifs. Sinon oueb avec avis et tuttiquanti.
0
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
34Posté le 11/05/2011 à 21:43:50
Le problème est qu'il est très difficile (surtout dans le sud de la france) de trouver un revendeur qu'il nous laisse tester avec d'acheter....
Pour ma part, on m'a même souvent refusé de tester des casques audio pour comparer la qualité... Une honte....
0
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35Posté le 19/05/2011 à 20:58:06
Je n'hesite pas à acheter sans écouter quand c'est Samuel Corde, Marc.O ou Startec qui me conseillent. Avec ces conseils de pros je ne me suis jamais trompé que ce soit pour des amplis, des proc, des equalos....
J'ai dernièrement fabriqué 4 MTH-30 de Marc.O, le caisson tient toutes ses promesses, J'ai fait confiance aux talents de Marc et j'ai bien fait
Je commande tout sur le net, les magasins ne proposent même pas des écoutent correcte et n'ont que très peu d'offre sur Toulouse.
0
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 30/05/2011 à 13:41:49
J'habite près d'Avignon et c'est très dur de trouver un endroit où écouter du matos.
Je n'ai pas réussi à tester des CDJ2000 avant d'en acheter 2 (Avignon), idem pour les RCF 410 (Avignon) et 902 (Internet).
Les magasins jouent très peu le jeu de la démo : ont-ils peur que l'on achète après sur le Net ? Moi çà me pousse à acheter au moins cher... Vu que l'on ne peut pas essayer
Les conseils de pro(s) je les trouve sur le Net, ce que j'attends d'un magasin c'est de la démo et du service.
0
Kriystaal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
37Posté le 08/06/2011 à 20:28:16
Comme beaucoup, je m'approvisionne d'occaze, du coup, le test et l'écoute est obligatoire.
Après sur du matériel neuf, je trouve que l'écoute donne une idée du rendu, donc là encore, test quasi-obligatoire. Par internet, je suis plus frileux car l'écoute est impossible.