Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?

  • 36 réponses
  • 32 participants
  • 8 792 vues
  • 126 followers
144 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/02/12
1 Posté le le 11/02/2011 à 21:59 Sondage Clos
Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?
  • 1 Parfois (51 - 35%)
  • 2 Souvent (44 - 31%)
  • 3 Toujours (27 - 19%)
  • 4 Non, jamais (22 - 15%)
Sondage réalisé du 11/02/2011 au 11/02/2012 - 144 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?

Bonsoir à tous icon_coucou.gif

Un sondage duquel je l'espère émanera un débat intéressant.

Beaucoup de membres sur le forum achètent par exemple des enceintes sans même les avoir écouté... Qu'en pensez-vous?

 

Bons votes !   icon_bravo2.gif

 

Edit : Le sondage prendra fin dans 3 mois, ne pas tenir compte de la date.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 13:52:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ce qu'il y a a voir dans leur "micro-showroom"... :(
32
Aucun magasin dans tout le Sud Ouest pour écouter une configuration complète :(((,
c'est une honte, on nous oblige presque à acheter sans écouter sur la bonne foi du vendeur.
Merci AF pour les avis d'utilisateurs.
33
Ça dépend en général, je passe un coup de fil aux locaux. Je leur pose la question si en stock et tarifs. Sinon oueb avec avis et tuttiquanti.
34
Le problème est qu'il est très difficile (surtout dans le sud de la france) de trouver un revendeur qu'il nous laisse tester avec d'acheter....
Pour ma part, on m'a même souvent refusé de tester des casques audio pour comparer la qualité... Une honte....
35
Je n'hesite pas à acheter sans écouter quand c'est Samuel Corde, Marc.O ou Startec qui me conseillent. Avec ces conseils de pros je ne me suis jamais trompé que ce soit pour des amplis, des proc, des equalos....
J'ai dernièrement fabriqué 4 MTH-30 de Marc.O, le caisson tient toutes ses promesses, J'ai fait confiance aux talents de Marc et j'ai bien fait ;)
Je commande tout sur le net, les magasins ne proposent même pas des écoutent correcte et n'ont que très peu d'offre sur Toulouse.
36
J'habite près d'Avignon et c'est très dur de trouver un endroit où écouter du matos.
Je n'ai pas réussi à tester des CDJ2000 avant d'en acheter 2 (Avignon), idem pour les RCF 410 (Avignon) et 902 (Internet).

Les magasins jouent très peu le jeu de la démo : ont-ils peur que l'on achète après sur le Net ? Moi çà me pousse à acheter au moins cher... Vu que l'on ne peut pas essayer

Les conseils de pro(s) je les trouve sur le Net, ce que j'attends d'un magasin c'est de la démo et du service.

37
Comme beaucoup, je m'approvisionne d'occaze, du coup, le test et l'écoute est obligatoire.
Après sur du matériel neuf, je trouve que l'écoute donne une idée du rendu, donc là encore, test quasi-obligatoire. Par internet, je suis plus frileux car l'écoute est impossible.