Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses pour DJ

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 8 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour DJ

Bonjour,

Je suis DJ et fais des soirée de 50 à 100 personnes et je possède une paire de EVP Neo 15 de Warfedale avec un HPA B1200 pour l'amplification, ces enceintes sont supers mais je pense que pour 100 personnes sans caisson ce sera "short" ... Donc j'aimerai connaître vos avis sur ce sujet si vous avez des conseils ? Quelques personnes m'ont conseillés le TA18 de The Box mais j'aimerai acheter d'occasion et il y en a pas trop :p Donc si vous en connaissez d'autres equivalents ou vous avez des avis a ce sujet, je suis preneur :) (Caissons actifs)

Et ensuite, mon mixeur est une Denon DNX 600, je branche les deux NEO 15 sur les sorties left right XLR, mais yen a pas pour le caisson donc il me faudra une mixette en plus specialement pour les enceintes ?

Merci de vos réponses d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

Ok je vois :) Mais bon pour les soirées que je fais à mon avis 4 enceintes devraient aller ? Enfin c'est de la techno house electro ... mais je n'ai que 15ans et absolument pas pro :p Donc clairement avec 1 HPA B1200 et 4 EVP NEO 15 je peux faire combien de personnes en salle ? Et je peux faire un petit jardin en experieur ?

Pcq apres pour la suite il me faudra acheter les éclairages et je ne pense pas faire de soirées de plus de 100 personnes pour l'instant, et encore ce sera plutot 50 en moyenne.

Et j'ai pas bien compris comment on peut brancher 4 enceintes a un ampli a deux sorties ? Si tu pouvait m'expliquer comment et ce que sa changerai au niveau puissance ... etc ce serai cool :)

En tout cas merci beaucoup de tes reponses détaillées ! :)

22

pas évident pour le nombre de personnes moi je dirais ça dépend des personnes en effet une cinquantaine de jeunes énervés pourra faire plus de bruit que 150 personnes d 'une cinquantaine d'années réunis pour un thé dansant .

pour ce qui est de raccorder les enceintes en fait tu ne branche qu'un cable de l'ampli a la premiere enceinte puis tu repart de la premiere vers la deuxiéme car les enceintes sonts le plus souvent équipées de deux prises speakon ou des fois méme comme sur les evpx 15 tu as deux speakon et deux jack tout est branché en parrallelle

la puissance n'est qu'une consomation electrique mais le fait de doubler la puissance te feras gagner 3 decibels ce qui n'est pas negligeable .

23

Ah ok enfin 3decibels sa va donné vraiment plus de puissance ? :p Pcq bon je sais pas trop ce que ça represente :)

24

3 db ca fait 2 fois plus de son. Et puis ne t'inquiètes pas, pour ce que tu fais et quelque soit la musique ça suffira. Pas besoin de pêter les oreilles des personnes pour faire une bonne soirée. Je me souviens à mes débuts, avec un pote on avait fait une salle de 400 personnes et il y avaait bien 400 personnes. Ben on avait juste 4 enceintes de 200 watts et elles étaient moins bien que ce que tu as actuellement.

On manquait peut être de puissance, c'est sur mais tout le monde à kiffé la soirée... même si les enceintes ont eu chaud lol Donc pour 150 personnes: ca ira largement si tu encadre la piste de danse avec les 4 enceintes sur pied.

25

Ok je pense que je vais faire ça sa enverra fort avec la piste entourée :) Et vous etes sûrs que en basses ça ira ? :)

Et puis la seconde paire je compte l'acheter d'occas mais je trouve pas trop de EVP NEO 15... Donc si je prends des enceintes d'occas d'une autre marque equivalente c'est bon ou c'est pas super ? (Style peavey pro15 ou des Thomann ..)

26

Ne mélange pas, prends les mêmes ! Certes t'auras jamais des basses comme avec un caisson mais ça ira en pression.... et arrête de penser qu'il y a du matos top à pas cher. Ce que tu as est du haut de gamme de débutant car il y a bien pire pour commencer !

Apres c'est plus chère: dis toi en gros que le prix d'une bonne enceinte correct qui fait du bruit coute le prix de ta paire d'enceintes.

27

Ok mais vu que je fais plutot de l'electro-house, c'est pas super important d'avoir de grosses basses ?

28

Si tu veux des basses, je te l'ai dit: économise: ya pas de secrets

29

Ok bon bah je pense que je vais faire ça en commençant par un TA 18 puis un deuxieme :) Mais je devrais prevoir quel budget pour deux TA 18 d'occas tu penses ? (Ou 2 TA 15 feraient-ils l'affaire ?)

 

30

Pour des caissons adaptés à la musique que tu joues, il faut prendre une taille haut dessus. Donc si tes têtes sont des 15 pouces, il faut prendre 2 caissons en 18". Maintenant Thomann, je ne sais pas ce que ça vaut (surtout vu le prix). Regardes plutot pour quelque chose comme ceci: DB TECHNOLOGIES ARENA SW18 (même filiale que RCF)