Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour salon.

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 17 951 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sono pour salon.
Hello les AFiens !

Est-ce raisonnable de vouloir deux sub 18" et deux sat dans 20 m2 ?

C'est pour remplacer une vieille paire d'Infinity SM-125 et surtout pour gagner dans l'extrême grave et ne plus faire de compromis entre qualité et niveau sonore. Sans pour autant mettre mon ouïe en danger, of course !

Matériel visé :
Une paire de JBL SRX718 ou DB Technologies Arena SW 18 Pro, les deux touchent le 35 Hz sur le papier, ce qui semble sympathique.

Pour les sat je cible du coaxial et les premiers dans le viseur sont les Chiltone CG7-108b mais un petit doute subsiste sur l'accouplement d'un 8" avec un 18" !
Pas un problème de niveau sonore mais un problème de trou dans les fréquences car les sub seront coupés à maxi 100 Hz, voir même 80 Hz.
Sinon, pour éliminer le doute c'est Wharfedale Twin 10 mais c'est un achat à l'aveugle vu le peu de retour concernant ces bestiaux. Pas chaud.

Il y a bien sûr aussi les APG, Tannoy ou L-AC en coaxial mais vu les tarifs ce serait de l'occasion et je n'aime pas ça, tout comme le proc obligatoire.

Si mon idée n'est pas raisonnable alors criez le très fort, je prendrai un autre chemin !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21

Sensi 100db? Que d'là gueule ! mrgreenmrgreen

Infinity, c'est une marque de luxe... Pour les voitures !

 

Tu peux faire simplement un système 2.1 Hifi ou monitoring (y'a des subs qu'ont l'air pas mal dans les 1000€. J'ai même vu un monstre: Adam sub 2100.)

Ça devrait déjà donner du gros son :)

22

Et la solution pour deux LD Dave 8 xs ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
Citation :
j ai proposer les cg7-500x c est un tres bon compromis entre rendement et qualité sonore et ca descend a 30hz le son et typer hifi avec une grande clarté y a qu a ecouter les avis de g²


Ou le mien :-D
Par contre je ne peux pas laisser dire que les 500x descendent à 30 Hz.
Pas de problème à 40 Hz même si déjà atténué mais à 30 il ne reste presque rien, c'est tout juste audible, testé avec un générateur de fréquence pour confirmé mon ressenti.
On peut jouer sur l'emplacement des enceintes et compter sur le room gain pour améliorer un peu les choses mais il n'y aura pas de miracle à 30 Hz, le SM115K fait se qu'il peut dans seulement 90 litres...

Connaissant un peu les Infinity SM155 (38 cm), modèle en dessus des 125, je ne dirais pas que c'est Que d'là gueule, ces enceintes étaient vendues sous l'étiquette "enceintes monitoring" et je peux confirmer qu'elles ne jouaient pas la carte "hifi" et encore moins "car audio" icon_facepalm.gif.
Pas pour rien que j'hésitais entre les 500x et les SM155 !

Les CG7-500x sont excellentes en qualité sonore et c'est du "no limits" en pression sonore dans 20 m2 mais ne comptez pas sur elles en dessous de 40 Hz.








24

Ce qui est déjà pas mal dans un volume si restreint...eek

Let well alone

25

Dans une petite pièce, à qualité égale, tu aura un meilleur grave avec un HP de 10 ou 12" max plutôt que 15 ou 18".