Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos sur table de mixage et enceintes pour groupe

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos sur table de mixage et enceintes pour groupe

Bonjour à tous,

 

D'avance merci de vos réponses aux diverses questions que je vais soulever ici...

 

Voilà, je suis membre d'un petit groupe du débute dans la région lilloise et on a un problème de sonorisation... En fait, nous n'avons pas de sono pour l'instant c'est du système Débrouille... Les instruments sont sur amplis (une batterie électronique Roland, et trois guitares diverses), et pour la voix de la chanteuse on passe par un système un peu pourri via un pc et une mini mini tablette Yamaha audiogram 3, plutôt pas faite pour ça... Les enceintes sont du matériel récupéré sur une ancienne chaîne hifi... Enfin bref, pour l'instant on galère...

 

Donc, après réflexion et un petit tour dans divers magasin, je suis tombé sur ça :

 

https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-2534-keywood-mix-8

 

Précision : le micro qu'on utilise est un micro acheté chez Thomann (avant de savoir qu'on allait faire de la scène, juste parce que j'aimais bien son look rétro)

 

http://www.musikia.com/fr/shop/sonorisation/micro-de-scene/micro-de-chant-dynamique/shure-55sht2-micro-dynamique-cardioide?utm_source=Cherchons.com&utm_term=55SHT2%20MICRO%20DYNAMIQUE%20CARDIOIDE

 

Alors les questions maintenant : pour jouer dans des petits bars, ce système sera-t-il efficace ? Que pensez-vous de la table Keywood (je ne connais pas trop cette marque)? Evidemment il faudra des enceintes pour sortir un son correct... Quel type d'enceintes me conseillez-vous? Faut-il que je change aussi le micro (lors d'un concert où nous avons joué avec un autre groupe qui nous a gentiment prété sa sono, un des gars m'a dit que ce micro "prenait trop", et que ca larsenait dès qu'on voulait mettre la voix un peu plus fort)

 

Merci de votre aide...

 

Uguelimal

 

PS : le groupe c'est HappyMaggy, pour ceux qui veulent écouter!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu veux absolument faire passer les guitares dans la table, tu va devoir soit placer un micro devant les amplis, soit passer par un système de simulation d'ampli, ce qui n'est pas très économique, mais bon apparemment tu n'aura pas trop le choix (sauf si je dit un grosse connerie, ce qui est probable...)

22
Citation :
Il semblerait que le niveau de sortie soit de 1kohm.

Ce n'est pas le niveau de sortie, mais l'impédance de sortie. Le niveau est exprimé en volt ou en dBu.
Mais de toute façon, il est tellement facile de tricher avec ces chiffres qu'on ne peut pas leur accorder trop de confiance. Le mieux est d'essayer.

Concernant les amplis gratte, une astuce classique consiste à les mettre derrière soi et vers le public. Ça fait à la fois retour de scène et sono pour l'instrument en question. Pas besoin de les repiquer dans la sono. Dans des petits lieux et pour des gens qui n'ont pas trop l'habitude de se sonoriser, c'est une excellent technique que je recommande vivement.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 11:17:25 ]

23
Je déterre une dernière fois (je l'espère) ce sujet...

Je suis allé hier soir chez un vendeur de matos (Milonga pour ne pas la citer...)

Le vendeur a qui j'ai demandé conseil m'a plus embrouillé qu'autre chose, peut-etre simplement parce qu'il n'avait pas l'air de s'y connaître plus que ça (regarder les étiquettes pour me renseigner, je sais le faire aussi...)

Bon pour résumer, j'ai aperçu une table de mixage qui m'attire pas mal : c'est la soundcraft EPM8

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/EPM-8/avis/

Donc je lui explique pour quoi je veux une table, et là il m'explique qu'il faut des enceintes (jusque là ca va) qui sont soit actives, soit non-actives...
Je lui demande donc ca que cela veut dire... Sa réponse : il y a un préampli sur les enceintes actives, mais comme je ne sais pas si c'est nécessaire avec la table que vous voulez utiliser, je peux pas trop vous dire...

Et là, pour noyer le poisson, il me parle de retours scènes et veut me vendre des retours sans avoir répondu à ma question...

Donc la question que je soulève (last but not least), faut-il des enceintes actives avec la soundcraft EPM8?

Les enceintes dont nous avons parlé plus haut chez thomann sont-elles adéquates avec cette table de mixage?

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Merci a tous de vos réponses pour le petit noob de la sonorisation que je suis... De toute façon, je crois que vous ne pouvez que m'éclairer par rapport au vendeur que j'ai croisé hier!

Uguelimal
24
Ha...les vendeurs...
enceinte active = ampli intégré.

Ces enceintes sont compatibles avec la epm8.
25
Et en terme de qualité c est potable?
26
En terme de qualité, c'est le meilleur rapport qualité prix...
Donc dans ton budget oui, c'est potable.
27
Citation :
Donc je lui explique pour quoi je veux une table, et là il m'explique qu'il faut des enceintes (jusque là ca va) qui sont soit actives, soit non-actives...
Pour faire vite : les enceintes actives intègrent un ampli et n'ont donc pas besoin de système d'amplification.
Les enceintes passives ont besoin d'un ampli pour fonctionner.
Si tu te procures une table amplifiée (ça existe), des enceintes passives suffisent.
L'EPM-8 n'étant pas amplifiée, il te faut donc des enceintes actives ou alors un système [ ampli + enceintes passives ] branché en sortie de la table.

28
Citation :
table amplifiée


Déconseillée dans la plupart des cas... car si ca casse, tout casse :)