Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel ampli pour 2x400rms

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 10 041 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour 2x400rms

bonjour a tous , je possède 2 enceinte 2voie de 2x400 rms équipée de 2 sub de 38 éminence série delta 15 . et ma question est, j ai en projet d acheter un ampli yamaha p 3500 de 2 x 350 rms et je voudrai savoir si je part sur le bon choix ou si je me plante , si c le cas auriez vous 2 ou 3 idee d ampli compatible , tout en sachant que les merde de type ibiza , cool sound ect ne m intéresse pas . électroniquement merci pour vos reponse

Afficher le sujet de la discussion
11
pour le test sité plus haut
La personne a un matos pas terrible deux enceinte boost 350watts et son ampli Ibiza deux foi 800.
il à testé boom une sortie de grillée.

Mes enceinte (pas du boost c'est sur: Wharfedale VS153 je ne les trouve même pas referencée sur AF...)) sont données pour 360watt "programme" alors 760 crêtes ou pas crêtes toujours est il que ça tien depuis 6 ans toujours la sauce la qualité aussi ...

Merci pour ton point de vu william121
(désolé pour l'EDIT )

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 16:31:25 ]

12

Disons que qu'il n'y a pas pire que du matos boost et Ibiza, pas étonnant que ça crame.

Au début j'avais une paire de koolsound "500 watt peak" en gros 150 watt rms, je leur avais mis un ampli 2x200 vrai watt RMS sous 8 ohms ça avait tenu une soirée, les boomers avaient lachés à la fin ... On comprend vite nos erreurs.

Pour dire que c'est du matériel jetable. Après utilisé à faible niveau ça peut aussi durer quelques temps, mais les amplis IBIZA et tout le matériel de la marque c'est vraiment pas fiable.

EDIT : je ne comprend pas que l'on puisse parler de qualité avec un tel matériel : les tweeters sont des piezos à 2€ qui hurlent et les boomers de faible rendement sont vites dépassés.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 13:58:55 ]

13

Du Ibiza, c'est du consommable. C'est bien pour récupérer du cuivre mais appeler ça amplificateur...

Sur amplification ou sous amplification, dans tous les cas, si c'est pas maitrisé, ce sont les HP qui souffrent en premier.

Si son amplificateur a grillé, il y a sans doute une autre raison. Pas exemple un court circuit, l'impédence de l'enceinte pas bonne sur la fiche technique et qui a donc trop tiré sur les étages de puissance, etc.

Toujours est-il que:

-Autant il est prouvé que sous amplification mal maitrisée = clip = signal carré dans les enceintes = casse.

-Autant, sur amplification, on ne m'a jamais rien démontré qui pourrait me faire penser que l'amplificateur a des risques de casse/chauffe/... particuliers.

Bref, chacun son point de vue.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 14:00:21 ]

14

yes et bien merci tout le monde pour ces réponse , mais je vois que les avis sur la puissance de l ampli via mes enceintes est assez différent , ca m avance pas plus je sais toujours pas si fo que je parte avec un ampli de + de 400rms ou - de 400 je pense rester sur mon idée d acheter le yamaha p 3500 je pense que ca peut le faire

15

Le P3500 ira bien.

Sincèrement, cette histoire d'ampli qui claque si sur dimensionné par rapport à l'enceinte, j'ai jamais vu ça ailleurs et je n'y vois aucune justification valable, mis à part que l'ampli est un tas de cuivre.

Donc, si le yamaha te vas, fonce, sinon, d'autres références existent. Mais plus tu vas prendre puissant, plus tu vas réduire la qualité dans un même budget.

L'important, c'est de faire attention à bien calibrer la chaine audio pour éviter tout clip, toute saturation, qui elle, endommagera à coup sur des composants.

16

t est enceintes sont equiper de 2 hps eminence delta 15 donc il font 400 watts rms il y a 99% de chance que le montage a l interieur sois du parallele donc ca nous fait 800 watts rms sous 4ohms ont ne compte pas le compression .

donc normalement il te faut un ampli de 800 watts rms sous 4 au minimum pour exploiter t est enceinte un ampli de 2x900 ou 2x1000 serais mieux mais vue que c est du hp eminence 2x800 sous 4 devrais largement le faire .

en truc comme ca :

https://www.sonovente.com/hpa-a2800-amplificateurs-p12645.htm

les ampli hpa sont pas mal pour des top moi perso j utilise des ampli db technologies a peine 50 euro plus chere que celui la et ca marche vraiment tres bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

17

salut midriaze pour les enceintes on c est pas compris j ai deux caisse équiper de chacune un hp eminence et non pas deux hp par caisse , donc je reste sur du 8ohms , mais je ne comprend pas pourquoi si c etait un montage en parallèle les ohms serait diviser par 2 , fo qu on m explique ...

et pour toi seijuro 40 l histoire de l ampli qui claque parce qu il est surdimensionner par raport a l ampli , je te suis sur ton idee je trouve ca bien chelou , moi meme j ai jamais vu ca ...

sinon je n ai pas préciser que je balançais mon son  sur korg electribe emx 1 , qui elle même est un minimum amplifier et envoi du gros son via les lampe intégrer , je vois vraiment la différence de puissance quand je branche mes platine vinyle ou la korg

18

C'est de la physique: deux éléments en séries, les impédences s'ajoutent, en parallèle, il y a une formule de type (si ma mémoire est bonne):

R1xR2

-------

R1+R2

Valable que pour deux résistances en parallèle, pour trois, une autre formule existe. Sinon il y a une formule standard qui s'applique à tout, mais celle là est plus "simplifiée".

19

ok merci pour ces précision seijuro , tu vois je me coucherai moins  con ce soir...

o fait comme ca par azar quelqu'un connaitrait il la marque musique industrie en ampli bien sur , car avec mon colegue on a chopper l autre jour un ampli comme ca qui alimente nos 2 autre caisse , il est pas jeune apparament mais il fais bien c 20 25 kg et il envois serieux , mais impossible de savoir combien il fais en puissance , si quelqu'un a une idee ?

20

en ampli pas trop chere qui marche bien tu a ca :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_hpa_1400.htm

ou ca :

https://www.sonovente.com/hpa-a1800-amplificateurs-p12643.htm

ou ca :

https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_5.htm

apres tu a les peavey qui sont pas mal moins chere tu a les ampli thomann qui sans sorte pas trop mal pour le prix moi j ai une preference pour le db technologies car il ne chauffe pas et les ventilos sont silencieux

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"