Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement amplis multicannaux.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement amplis multicannaux.


bonsoir a vous je viens vous demandez quelques informations.

Je souhaite acquerir un amplis multicannaux 8 cannaux afin d'amplifier les enceinte u groupe pour de plus grosse mannifestations.

l'amplis en question serait le MAc Mah MXA 8-1 .

Et mes quetions portent sur:

--- est ce que tout les cannaux seront brancher a une meme entree master de ma table de mixage? ou est ce qu'il faut 8 entrees master?

--- si il faut 8 entrees y a t'il un moyen de tout relier pour n'avoir plus qu'une entrees sur la table? splitter?

 

Merci d'avance pour vos reponses. 

Afficher le sujet de la discussion
11

pour la vue de près du filtre actif : http://www.behringer.com/EN/Products/CX2310.aspx

t'as une vue arrière "extralarge" et tu zoomes aussi....

donc de la table (master 1) tu te branches sur input (2x) ensuite (faut lire en bas de la sérigraphie pour config 2 voies) l'ampli des caissons tu le relies à "low" et l'ampli de 2 têtes V12 sur "high". Voilà un premier système ok.

pour les retours : sortie booth de ta table vers l'ampli retour

et pour les 2 têtes restantes, donc en full range (c'est-à-dire sans filtre actif séparateur, tu leur envoies des bass/médiums/aigues) sortie master 2 de ta table vers ampli.

et pour le prix, les berhinger sont pas cher et leur sérigraphie est facile à comprendre.Simple d'utilisation quoi.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 20:06:49 ]

12

Merci a toi trackmaster , et si je fais comme on ma dis plus haut, de brancher les 4 tete 2 a 2 en parallele? commen dois'-je mi prendre pour faire se branchement en paralelle?

 

en tout cas merci pour toute ces infos et votre aide precieuse.

13

en parallèle.....ben de l'ampli côté gauche vers enceinte 1 puis de cette enceinte (tu dois avoir les fiches de connections en double) vers l'enceinte 2 et côté droit vers enceinte 3 puis de cette dernière vers enceinte 4

c'est simple facepalmmrgreen

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:18:57 ]

14

du coup le filtre actif ne sert plus à grand chose sauf pour les caissons, tu choisis vraiment la fréquence qui te convient le mieux.

15

ok c'est bien se que je pensais, mais je preferer etre sur.

et la sortie booth c'est donc celle en XLR.

je vais essayer tout ca, merci a vous.

16

La sortie booth, ça devrait être la master 2, donc en RCA, pour les retours.

Histoire de séparer la façade des retours; si on monte le volume de la façade ça ne change rien aux retours, et inversément.

17

et la sortie marque master R et master L (en xlr) c'est relier a qu'elle sorti master? la 1 ou la 2 ou alor cest la booth? elle est situé a coter de la sortie  master 2

18

Sauf si spécifié autrement, Master 1 = Master en XLR et Master 1 en RCA; Booth = Master 2

(A moins qu'il n'y ait une sortie Booth ET une sortie Master 2 avec leur contrôle de volume respectif sur la table, maintenant on ne connaît pas le modèle de ta table)

19

merci bah je regarderai se soir en rentrant et je te tiens au jus mabrev en tout casmerci pour ton appication

20

donc j'ai regarder il n'y a rien de specifier donc je pense que ceux que tu ma dit doit etre correcte.

Pour les branchement donc j'ai:

--- ampli SLX 200 mac mah pour les retour que je branche direct a la sortie master 2 en RCA

--- ampli SLX 300 mac mah pour les deux caisson que je branche sur le filtre actif sur low

--- ampli SLX 300 mac mah pour les 4 enceinte que je branche sur le filtre actif sur high?

--- filtre actif CX3400 super x behringer que je branche en 3 voie stereo et reli a la sorti booth de la table en XLR

est ce que tout ces branchement paraissent correcte? et sur les amplis il y a plusieur mode (stereo, parallele et bridge) lequel choisir pour chacun des amplis?

 

merci a vous d'avance