Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement amplis multicannaux.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement amplis multicannaux.


bonsoir a vous je viens vous demandez quelques informations.

Je souhaite acquerir un amplis multicannaux 8 cannaux afin d'amplifier les enceinte u groupe pour de plus grosse mannifestations.

l'amplis en question serait le MAc Mah MXA 8-1 .

Et mes quetions portent sur:

--- est ce que tout les cannaux seront brancher a une meme entree master de ma table de mixage? ou est ce qu'il faut 8 entrees master?

--- si il faut 8 entrees y a t'il un moyen de tout relier pour n'avoir plus qu'une entrees sur la table? splitter?

 

Merci d'avance pour vos reponses. 

Afficher le sujet de la discussion
21

Ça m'a l'air correct tout ça :)

(Tu parles du filtre sur la sortie booth en XLR, si j'ai bien suivi la config de la table tu voulais parler de la sortie Master 1)

Les ampli, c'est en stéréo qu'il faut mettre (entrée 1 pour le canal de gauche, entrée 2 pour le canal de droite). Le mode parallèle tu n'as que l'entrée 1 qui prend le son et l'envoie pour amplifier sur les deux canaux. (même son à la sortie gauche et droite).

Le mode bridge c'est pour faire tourner une seule enceinte avec les deux canaux de l'ampli, on utilise plutôt ça pour brancher un seul caisson de basse 8ohm sur un ampli, lorsqu'on n'a qu'un caisson, ce qui permet d'utiliser les deux canaux donc avoir plus de puissance que sur un seul. Mais ça divise l'impédance par deux, ne pas brancher un système dont l'impédance fait 4 ohm sur un ampli en mode bridge, tant que ce n'est pas un ampli haut de gamme.

 

Voilà en résumé, tu es donc en stéréo, sauf si tu choisis de sommer les basses (utiliser la sortie sub du filtre) et donc utiliser le mode parallèle ! (On perd la stéréo des basses, ce qui n'est pas important vu que l'humain n'est pas capable de savoir d'où viennent les basses fréquences. Ça marchera aussi bien dans un cas comme dans l'autre)

22

bah je vais brancher mon ampli avec les caissons sur la sortie  low du filtres... mais ce n'est pas sommer les bases sa?

en toutcas merci beaucoup pour tout tes conseils....