Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles gammes RCF

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 862 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelles gammes RCF
Je suis tombé par hasard sur ça:

http://www.rcf.it/en_US/news/view/-/asset_publisher/R3Vy/content/5551309?redirect=/en_US/news

http://rcf-audio.over-blog.com/

RCF n'arrête décidément pas.... Pour ma part, vivement que la RCF NX M25-A sorte...
Afficher le sujet de la discussion
21
Cette nouvelle gamma à l'air très bien, mais pour certains modèle je me demande si le C de RCF ne veut pas dire Crésus...

Ce qui est bien c'est que l'on aura vite les plans, certains caissons de cette gamme sont relativement faciles à réaliser et avec les HP d'origine on peut avoir leurs clones pour 60% moins cher ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
:8O:
Alors la, trop fort.
Je pensais avoir tout vu sur le net depuis ces 12 ans que j'y traine, mais la!!!
Dire en pleine face d'un commercial d'une boite. ton matos t'inquiete pas d'ici peu j'aurais les plans et j'en ferais des copies. :lol::lol::lol:

Dans le calcul du prix faut pas oublier les amplis numerique et le DSP qui va avec ;)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23

Nuitduloup38 ne manque pas d'humour ...!

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 18:29:20 ]

24
25
Citation :
Dire en pleine face d'un commercial d'une boite. ton matos t'inquiete pas d'ici peu j'aurais les plans et j'en ferais des copies

Pas moi, car je ne fabrique pas de caisson. Mais le web va très vite...
De plus, toutes les grandes marques le savent très bien. Qui peut débourser 20 ou 30.000 euros pour un système complet comme ça à part de très grosses boites qui se comptent sur les doigts d'une main?

Citation :
Nuitduloup38 ne manque pas d'humour ...!

Je ne souhaite froisser personne ;)
Le gros point fort de RCF face à ses concurrents c'est de renouveler ses gammes fréquemment.
Mais là où vous êtes tous alignés c'est sur les tarifs, dommage ce sont les chinois qui en profitent...

P.S. je travaille avec des enceintes RCF non copiées :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 21:19:17 ]

26
Citation :
dommage ce sont les chinois

Bah non, justement.
Il y a des marques chinoises qui utilisent des HP de la qualité du genre de ceux de RCF, HP fabriqués en Europe, mais vue qu'il importe en chine des HP europeens, lorsque les enceintes arrivent en Europe avec le transport , elles sont plus chers que les marques Europeenes.

Citation :
je travaille avec des enceintes RCF

Donc bien placé pour juger de la qualité. Si cette qualité est là, ce n'est pas un hasard. Il y la fabrication en elle meme qui est une chose mais il y a surtout la qualité des HP, et je pense que par rapport au prix et comparé a ce qui existe d'autres sur le marché, il n'est pas juste de parler de prix demmesuré.
Ou alors comme d'autres marques, RCF devrait faire deux gammes. Une comme celle d'aujourd'hui avec les HP que tout le monde connaissent, et une autre gamme avec des HP chinois en "pas cher"? Mais je pense que si ils le faisaient, beaucoup critiqueraient et moi le premier ce type de choix.

Pour ce qui est de l'alignement des prix. Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est plutot les autres (ceux qui fabriquent des enceintes sans en fabriquer les HP) qui essayent de s'aligner sur les prix de RCF en jouant sur le look, les DSP et quelques autres artifices mais a bien comparer, a prix egale, les HP sont souvant un cran en dessous.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

27
Bon j'ai été maladroit dans mon premier post car trop direct, mais franchement j'ai ça sur le cœur depuis longtemps.
Je dis juste aux commerciaux que leur matos est très bon, mais beaucoup trop cher même pour une entreprise de petite taille :??:
De toute façon ce ne sont pas eux qui fixent les prix...

Je ne veux pas polémiquer sur ce topic on est hors sujet, mais avouez que le débat mérite d'être ouvert ailleurs ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Aujourd'hui tout est trop cher de toute façon. après la qualité se paye et si tout le monde peut s'acheter du haut de gamme on va se marcher dessus.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

29
Mais oui , pourquoi n'y ais-je pas pensé, je pique les plans, deux trois planches chez Leroyrama et hop un condo et deux prises xlr et hop je scanne le logo Rcf et yooouuuhhh j'ai du Rcf !!!
Sans rire, j'ai commandé un sub 705as et deux 312a et disons que j'ai attendu 6 ans pour pouvoir me les offrir, alors vous ne vous imaginez pas quelle joie j'ai de l'avoir fait, d'avoir payé ça de la sueur de mon front, comme les techniciens, les assembleurs, les vendeurs d'enceintes Rcf où autres marques car le commerce dans la vie c'est dynamique, mes economies vont pouvoir me permettre d'acheter des enceintes Rcf , ensuite les gens de chez Rcf pourront à leurs tour acheter d'autres choses et ainsi de suite jusqu'au jour où eux me font vivre ( capiche ??) mais en attendant quelle joie d'avoir un système avec un bon son, fiable pour des années sinon un sav fiable , à l'écoute de leurs clients... alors vous ne pouvez pas vous imaginer quelle est ma joie d'avoir depensé des euros pour tout ça, Dynamique cher Nightwolf38 , comme les enceintes Rcf...
Petit à petit on devient moins petit!!!
30
je pense que nightwolf38 na pas toute a fait tort je ne parle pas de rcf en particulier mais les marques sono en générale ont prit depuis un moment une mauvaise habitude de multiplier les gammes de materiel .

et des fois tu te retrouve avec 2 enceintes d on l une coute le double de l autre et pourtant peut de chose sont différent entre les 2 modèles .

autre chose les grandes marque vend aussi au prix qu il veulent car pareil j ai vue des combinaison de hp utiliser par 2 marques différente l une et vendu ont va dire 500 euro l enceinte et tu retrouve la même combinaison de hp chez une autre grande marque a 1500 euro l enceinte seulement parsque l enceinte n est pas estampiller de la même marque et pas vendu pour la même catégorie de personnes .

pour ce qui et de trouver les plan d enceinte ou caissons pour fabriquer sois même.

c est devenu très facile et les grande marque l ont bien compris et rare sont les marques aujourdui qui donne vraiment beaucoup d info sur leurs produit seulement le stricte minimum plus de référence hp plus de cote intérieur plus de schéma électrique ou référence de composants .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"