Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 17 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????
bonjours a vous,

donc voila tout est dans le titre je viens d'acheter des EV SX300 toute neuve recu aujourd'hui et ampli éteint j'ai un bruit dans les aigue des sx savez-vous d'ou sa viens ?
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Terre, masse, j'ai tendance à confondre mais bref!
Une enceinte doit être alimentée électriquement pour faire du son et c'est inconcevable avec un ampli éteint.
Qu'une source éteinte et branchée sur l'ampli (allumé) provoque du buzz c'est tout a fait possible, expérience faite, mais là.... :?!:

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 03:14:56 ]

22
oui je suis tt a fais d'accord ces pour sa que je n'y comprend rien non plus a part ce phénoméne de terre chez moi qui pourrai expliquer peut-etre sa ???? car comme je le disais tout a l'heure j'ai tous monter en monster cable tout neuf et j'ai tjrs du souffle ds les enceintes quand tout est allumé ces peut-etre lié aussi a ce probléme de terre non ?

pour infos sur le matos :
ma console est une soudcraft LX7 II 16 entrées
EQ DBX 2x31 bande en insert sur le mix
filtre actif BBE max-x3 way, 2 voix stéréo ou 3 mono, 2 stréréo dans mon cas
2 amplis QSC RMX 1450
2 EV SX 300
1 EV TX 1181
le tout relié en monster cable de la serie SLX et cable enceintes et caisson 2x2.5 mm
je sais je me repete mais j'aimerais bien savoir d'ou viens ce petit bruit ampli éteint ???? tout ce matos a moin d'un ans donc si queqlu'un a une idée je suis preneur moi a part ce phénoméne de terre qui parai le plus plosible je ne vois pas car quand je vois la gueule de mon tableau electrique cela ne m'étonnerai pas ces l'ancien proprio qui a refais l'electricité et sa l'ére d'etre fais n'importe comment comme tout les reste qu'il a deja fais ds cette maison d'ailleur

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 13:08:02 ]

23
Quel type de bruit est-ce?
Un fffff, un bzzzzz, un fond de radio?

Je n'ai vu ça qu'une fois, sur un vieil ampli hifi Sony qui faisait antenne de radio, même éteint.
24
Juste comme ça, quand tu les branches, tes câbles sont pas enroulés? Tu les as tirés droit?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

25
pour le bruit ces difficile a décrire je dirais un melange de ffff et de bzzzzz

oui les cables sont tirés droit
26
d'autres idées ?
27
autre petite question qui est peut-etre sans rapport mais bon....
je me pose des questions sur le branchement de mon caisson le TX 1181
j'ai donc mis un amplis pour lui en parralléle bridge, ma premiére question est suis-je obliger de le mettre en parralléle pour avoir le mode brige ? le stéréo non ?
et la deuxiéme est: j'ai branché donc ce fameux caisson sur les borniers de l'ampli et en speakon sur le caisson mais sur le papier y disent NL4 ???? et moi j'ai mis le + sur le +1 et le moins sur le -1 de la prise speakon au "cu" du caisson, es-ce correct ?
merci a vous
28
Oui c'est obligatoire, d'ailleurs le contraire serait inutile vu que tu ne pourrais pas avoir de stéréo avec un caisson de grave ^^.

C'est spécifié directement sur l'ampli (j'ai utilisé une image d'un RMX2450 pour voir de quoi ça a l'air, le tien (RMX1450) est sans doute pareil, mais mieux vaut vérifier ^^).
Tu as les switch obligatoires pour le mode bridge qui sont indiqués: les 4,5,6,7,8 à gauche et le 10 à droite. Les autres étant à ton bon vouloir. Bien que le mieux me semble être: clip limiter on, filter 30 Hz, filter on (si tu n'as pas déjà un low cut actif sur un appareil précédent). Le switch 9 ne sert à rien dans ce mode (forcément, si le 2e filtre doit être off, on s'en fout de sa fréquence de coupure).

En mode bridge (et uniquement en mode bridge !), tu dois mettre le 1+ du caisson sur le + du canal 1 de l'ampli, et le 1- du caisson sur le + du canal 2 de l'ampli. (oui, les deux rouges, tu as le branchement dessiné près du bornier.) En cas de Speakon brancher 1+ et 2+ sur la première sortie, et aller au 1+/1- à l'entrée du caisson). Ne pas faire ce branchement sur un autre mode de fonctionnement bien sûr..

Pour ce qui est de l'entrée, l'ampli ne peut en aucun cas (pour le RMX du moins) sommer les deux canaux. Et malheureusement on dirait bien que ton crossover ne peut pas non plus sortir les graves dont la gauche et la droite ont été sommées. Dans ce cas, ne branche qu'une seule sortie LOW, ne te tracasse pas pour ça en général les basses fréquences des morceaux de musique sont déjà centrées au mixage et tu ne devrais donc manquer de rien au rendu final ;)
29
ok merci ces donc bien branché ces le +1 et le -1 sur la prise speakon a l'entré du caisson qui m'inquiété un peut donc ces cool reste plus qua voir ce foutu bruit a la C....meme si il n'es pas trés fort et ce souffle depuis que j'ai ces enceinte j'ai un souffle impressionnant quand tout est allumé une vrai tempete et je ne vois pas d'ou cela pourrai provenir une idée ?
30
non ?