Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Enceintes actives ou passives ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 31 223 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sondage : Enceintes actives ou passives ?
Ben voila, tout est dans le titre...
Avec des amis, j'ai regulierement des debats animés quant a l'utilisation d'enceintes passives ou actives.
Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas a avoir une reponse categorique pour l'un ou pour l'autre, je veux juste que chacun dise ce qu'il prefere et pourquoi (surtout pourquoi).
Voila alors merci d'avance de me donner vos preferences !
Quentin

ps : ce topic s'ouvre aussi aux debats pour les tables de mixage amplifiées ou non.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le sujet de la discussion
11
D'abord, merci a tous de m'avoir donné vos avis.
Ensuite, desolé, je n'ai pas ete precis dans ma demande et j'ai parlé d'enceintes actives/passives au lieu d'enceintes amplifiée/non amplifiées :oops:. En effet, ce n'est pas la meme chose, je suis d'accord. Je vois que je me suis fait cependant comprendre... :8)
Donc n'hesitez pas a continuer de me donner vos avis, et eventuellement en fonction des situations, comme l'a fait El Castor.
Voila, n'hesitez pas !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12

Hors sujet :

 

el castor: j'ai apprécié ton thread sur les différences des enceintes  ampl/non ampl et act/pass.

Mais à savoir aussi que dans le jargon des sonorisateurs, en basse puissance,  il n'y a que: active et passive et ça nous suffit. Donc ne compliquons pas, on est pas tous des pros!

merci 

 

D'autre part, EN SONO AMATEUR, je suis pour de l'actif pour les caissons qui sont souvent déjà filtrés et donc +simple à gérer

Pour les façades:

soit actives et liées avec le caisson, qui évite l'utilis. d'un ampli.

Soit passive en utilisant une BONNE table de mix amplifiées, avec equal. reverb, et equal. intégrés.

C'est ce que je possède (en orchestre) et ça évite tous les cables.

Maintenant choisir un système qui peut être dépanné par manipulations ne m'a jamais perturbé sachant que le but c'est le moins de cables et de manipulations lors de l'installation, quand on est pas technicien du son bien sur.

MAIS..................AVEC DU MATOS FIABLE ET DE QUALITE !!! 

Et y a le choix pour nous: RCF, EV, YAMAHA, QSC, NEXO, HK, (j'evite le made in china) etc......après c'est le budget dispo !! Et là ça bloque toujours quelque part !!

bon choix !

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 12:06:33 ]

13
C'est pas faut ca Clyde51...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
Merci pour le sondage G2 !
Donc les avis sont tres mitigés...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15
x
Hors sujet :
off-topic

super le sujet actif / passif apres la gay pride ;)

merci au castor pour les précisions, je comprends la nuance mais je vais continuer a utiliser mon jargon pour les enceintes ainsi que pour la partie filtrage.
pour en revenir au sujet, je prefers separer la partie ampli des enceintes (en discomobile) pour un souci de branchement electrique mais aussi pour avoir toujours sous la mains les amplis et ainsi "voir" si ca chauffe pas ou si y'a pas un probleme.
et puis mauvais souvenir d'une soirée avec des enceintes amplifiéés ou un malin allait bidouiller les potars derriere pour voir ce que ca faisait...
16
Ooui, c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir les commandes a portée de main, afin de pas avoir a se deplacer jusqu'a l'enceinte a chaque fois que tu veux baisser le volume...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17
+1 XLRCable

J'ai des haut-parleurs actifs JBL EON 10 depuis 9 ans... Déjà que ce n'est pas adapter comme moniteurs de studio (mon utilisation) et qu'il amplifie toutes les cochonneries parasites (si j'ouvre le circuit j'attrape la radio!!). Le son est quand même très bon et très puissant. L'haut-parleur est facilement transportable et vachement robuste.

Même si j'aurais fait un autre choix de haut-parleurs aujourd'hui ce n'est pas parce que je suis dessus de mon achat, au contraire...

Chaque machine à un son, des + et des -... donc la bonne question à ce poser est « qu’est que j'ai besoin? »(Transport, fidélité, puissance, look...)
18
Je suis d'accord...
Dans le cas d'une installation fixe, je prefere les enceintes amplifiées pour le monitoring (on est sur que l'ampli correspond au poil aux HP, et ainsi sur d'avoir qqchose de neutre), et non amplifié pour les enceintes sono ou hifi.
Dans le cas de quelque chose de momentané (installation d'un concert), je pencherais plus pour du non-amplifié.
pour repondre a l'anecdote de El Castor, c'est vrai que si toutes le boites sont sur le meme ampli, c'est pas pratique. Mais un des interets du line array est de repartir le son sur toute la surface du publique avec des enceintes tres directives, orientées vers un secteur precis. Toutes les boites n'ont pas a fournir la meme puissance alors, il y a plusieurs amplis (donc ton probleme disparait).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19
Bon, je ne vais pas partir dans le débat actif/passif mais les tables amplifié c'est une des plus grosses conneries que je t'ai jamais vu. Personnellement, je me vois mal tirer des speakon de la scène à la régie à chaque présta ... Je préfère vraiment mes rack d'ampli ou tout est pour le moins visible et décelable rapidement en cas de problème ...
20
Entierement d'accord, je n'ai jamais ete pour, mais compte tenu que ca ce vend un peu partout, je me demandais quand meme...
C'est vrai qu'il faut separer la regie de la scene, et puis je pense que le son n'est pas extra avec un ampli integré

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon