Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Enceintes actives ou passives ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 31 222 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sondage : Enceintes actives ou passives ?
Ben voila, tout est dans le titre...
Avec des amis, j'ai regulierement des debats animés quant a l'utilisation d'enceintes passives ou actives.
Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas a avoir une reponse categorique pour l'un ou pour l'autre, je veux juste que chacun dise ce qu'il prefere et pourquoi (surtout pourquoi).
Voila alors merci d'avance de me donner vos preferences !
Quentin

ps : ce topic s'ouvre aussi aux debats pour les tables de mixage amplifiées ou non.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai rien contre les enceintes de type "actif" mais certaines raisons me font revenir à un système passif.
1ère raison : Installé dans une enceinte, l'amplificateur et principalement ses soudures encaissent toutes les vibrations du système. J'ai personnellement connu quelques déboires à ce niveau.
2ème raison : Pour faire fonctionner une enceinte active, il faut lui fournir une alimentation secteur et un signal en provenance de la table de mix. Si pour une raison ou une autre ( panne, déplacement d'un retour etc..) on est amené à changer l'emplacement de l'enceinte, il faut faire suivre les deux câbles.
3ème raison : En cas de panne de l'ampli, il est plus facile de trouver une solution de secours si les enceintes sont passives.

Keep'n rocking......... Saluddddd !

22
Oui, voila plein de bonnes raisons de fonctionner au passif !
Personnelement, je suis aussi pour le passif...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon