Sujet de la discussionPosté le 12/09/2011 à 14:53:18Akg c 411
Bonjour à tous
Voilà je viens de me mettre récemment au violoncelle et commence à venir la question de monter sur scène. Problème > l'amplification j'ai demandé vite fait sur un forum de violoncelliste et ils m'ont tourné vers le akg c 411. Déjà est ce qu'il y a des utilisateurs qui pourraient me donner leur avis. Ensuite quand j'ai tapé ça dans thomann je suis tombé sur 2 deux types :
"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12Posté le 17/09/2011 à 09:03:06
C'est tout le problème du live et des conditions de jeu difficiles: le statique s'impose... sauf quand il larsen à tel point que même un bête SM57 fait mieux...
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les cellules, qui sont assez omniprésentes chez les musiciens qui jouent régulièrement sonorisés, soient meilleures qu'un SM57 toucon. Et elle sont très loin pour la plupart de ce qu'on pourrait obtenir avec un statique. Mais: c'est simple, rapide, propre et ça ne pose pas de soucis même dans des petits lieux avec une acoustique de merde.
je vais essayer un coup statique et un coup sm 57 et je vous dirais, comme mon utilisation du violoncelle n'est pas classique ça peut faire la différence