Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon branchement est-il correct ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mon branchement est-il correct ?

salut à tous

 

on organise avec des potes une petite soirée (environ 80 personnes). nous avons louer une sono pour l'occasion.

je pensait brancher les élément dans cette ordre:

pc portable -->carte son (c'est ma fast track pro)--> ampli --> enceintes

 

la carte son peut elle jouer son role d'interface usb vers jack 6.35 ?

peux -t-on brancher un micro dynamique sans avoir de soft ouvert sur le pc ?

 

merci d'avance.

2
Citation :
la carte son peut elle jouer son role d'interface usb vers jack 6.35 ?

Je ne comprend pas bien ce que ça veut dire: la Fast Track Pro possède des sorties jacks 6,35 sur jack TRS que tu peux raccorder à n'importe quel ampli pro. Sinon, elle possède aussi des sorties RCA pour des amplis hifi. Bref, il y a tout ce qu'il faut. Qu'est-ce qui t'inquiète ?

Citation :
peux -t-on brancher un micro dynamique sans avoir de soft ouvert sur le pc ?

Je pense que oui. En tout cas c'est possible avec ma FireWire Solo de la même marque: le pilote fourni par M-audio installe une mini table de mixage virtuelle avec des réglages de niveaux, de panoramique et la possibilité de router directement les entrées vers les sorties.
3

merci pour ta réponse

 

j'avais un doute étant donner que ce n'est pas courant d'utiliser une carte son  pour une grosse sono mais plutot une table de mix. mais me voila rassuré icon_biggrin.gif

4

ah j'ai encore une petite question :

 

l'ampli utilisé est le p5000s de yamaha, pour le brancher en input a la carte son, je dois utiliser des jack 6.35 mono ou stéréo (je crois que je confond avec symétrique et asymétrique), autrement dit d'une facon plus amateur , je dois utiliser des jacks avec 1 ou 2 "ronds noirs" sur le connecteur ?

 

la carte son possédant deux sorties, est il envisageable de mettre un jack stéréo (coté carte son) qui se dédouble en en jack mono pour connecter à l'ampli ?

 

ce sont des questions de "noob" mrgreen mais vous seriez chic d'y repondre.

5
Il te faut deux jacks "Stéréo" (ou symétriques, ou TRS). Et il en faut bien deux. Si tu utilises un jack stéréo qui se dédouble vers deux mono, tu vas envoyer un seul canal vers l'ampli, et en plus faire fonctionner les deux cotés en opposition de phase. Je te raconte pas la soupe à la fin.
A la limite, deux câbles jacks "mono" (TS), mais la différence de prix avec du TRS est négligeable.
6

icon_biggrin.gif merci pour ces précieux conseils !