Problème de souffle!!!
- 22 réponses
- 5 participants
- 20 048 vues
- 5 followers
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2011 à 18:24:04Problème de souffle!!!
Bonsoir les Afiens!!!
J'ai un problème de souffle et un tzzz dans mes enceintes.
J'avais une table Allen xone 464 avant et aucun problème, et maintenant avec l'ecler mac90 V, j'ai ce soucis.
j'ai fais plusieurs test avec filtre actif et égaliseur ou sans.
et c'est toujours pareil.
j'ai même tout débrancher sur la table de mixage c'est à dire.
Aucune source juste le câble d'alim et les sorties xlr qui va direct à l'ampli et l'ampli aux enceintes et toujours ce même bruit et souffle.
et j'ai changé mes câbles xlr = même résultat.
Y'a t'il des filtres ou autre système qu'on peut mettre en sortie de table de mixage pour supprimer ce petit désagrément? car j'avais pas ça avant et ça me soule pas mal...
Merci pour votre aide.
Gaëtan
J'ai un problème de souffle et un tzzz dans mes enceintes.
J'avais une table Allen xone 464 avant et aucun problème, et maintenant avec l'ecler mac90 V, j'ai ce soucis.
j'ai fais plusieurs test avec filtre actif et égaliseur ou sans.
et c'est toujours pareil.
j'ai même tout débrancher sur la table de mixage c'est à dire.
Aucune source juste le câble d'alim et les sorties xlr qui va direct à l'ampli et l'ampli aux enceintes et toujours ce même bruit et souffle.
et j'ai changé mes câbles xlr = même résultat.
Y'a t'il des filtres ou autre système qu'on peut mettre en sortie de table de mixage pour supprimer ce petit désagrément? car j'avais pas ça avant et ça me soule pas mal...
Merci pour votre aide.
Gaëtan
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 01/12/2011 à 18:11:05
Citation :
Bon déja il ne faut pas suprimer la terre sur un équipement
Tout-à-fait !
Pas de terre, encore plus de noise.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 01/12/2011 à 19:06:50
Ce qui a été évoqué, le ground lift, n'est pas la coupure de la terre, mais une désolidarisation de la masse électrique avec la terre: pas la même chose ! La terre reste branchée sur le châssis de l'appareil.
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 01/12/2011 à 21:26:31
D'accord mais est ce possible que ça me règle le soucis? et si j'enclenche le bouton qu'il soit sur égaliseur ou ampli c'est pareil?
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 01/12/2011 à 21:36:45
C'est en effet ce que je proposait plus haut, séparer la terre de la masse. En principe, ça peut regler ton soucis... Après, ca vient peut-être d'autre chose. Mais essaye déjà ca.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 02/12/2011 à 12:05:26
XLR séparer la terre de la masse sur un ampli si t'es technicien pourquoi pas.
Sinon il ne faut pas suprimer la terre sur un équipement pour une question de sécurité.
J'ai proposé un boitier d'isolation asymetrique, y en a des symétriques http://www.21best.com/21_best/electronic/security/video/filters/for_sale_.html#XLR
Si la terre et la masse sont reliées au niveau de la table de mixage, le switch ground lift ne solutionnera pas problème, il faudra un boitier d'isolation.
Sinon il ne faut pas suprimer la terre sur un équipement pour une question de sécurité.
J'ai proposé un boitier d'isolation asymetrique, y en a des symétriques http://www.21best.com/21_best/electronic/security/video/filters/for_sale_.html#XLR
Si la terre et la masse sont reliées au niveau de la table de mixage, le switch ground lift ne solutionnera pas problème, il faudra un boitier d'isolation.
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 05/12/2011 à 13:25:37
Bonjour,
Je suis de retour vers vous j'avais un ground lift sur égaliseur, j'ai testé mais ça n'a rien changé à mon problème, je vais me trouver un boitier d'isolation ce sera mieux je pense. Par contre je pense qu'il vaut mieux prendre en symétrique non? C'est quoi la différence?
Je suis de retour vers vous j'avais un ground lift sur égaliseur, j'ai testé mais ça n'a rien changé à mon problème, je vais me trouver un boitier d'isolation ce sera mieux je pense. Par contre je pense qu'il vaut mieux prendre en symétrique non? C'est quoi la différence?
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 05/12/2011 à 15:17:09
Les liaisons asymétriques sont utilisées pour de petites distances (+-5m). Avec une liaison symétrique tu peux aller beaucoup plus loin. http://www.rfiplaneteradio.org/rfi/dynFile/edito/1/file1///114.pdf?PHPSESSID=5f892fd803ec0f34d077f5d1df5df036
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/12/2011 à 15:27:05
D'accord j'ai lu le document sympa et merci pour ma culture.
Donc moi je suis en xlr donc symétrique si je me trompe pas. Etant donné qu'il y a une masse, je suis d'autant plus surpris d'avoir ce problème de souffle car que ce table égaliseur et filtre actif, tout est relié en XLR.
Donc moi je suis en xlr donc symétrique si je me trompe pas. Etant donné qu'il y a une masse, je suis d'autant plus surpris d'avoir ce problème de souffle car que ce table égaliseur et filtre actif, tout est relié en XLR.
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 05/12/2011 à 15:44:10
https://www.thomann.de/fr/palmer_pli02_trennuebertrager.htm
Ce modèle la convient aussi ou le tiens est meilleur? j'ai vu qu'il existait du passif et l'actif faut que je prenne quoi dans mon cas?
Sachant que ça me gène pas d'y mettre le prix 300 euros si il le faut.
Histoire d'avoir de la qualité à tous niveaux.
Par contre sur l'avis que j'ai vu sur AF concernant ce produit le gars à toujours les même soucis apparemment.
Ce modèle la convient aussi ou le tiens est meilleur? j'ai vu qu'il existait du passif et l'actif faut que je prenne quoi dans mon cas?
Sachant que ça me gène pas d'y mettre le prix 300 euros si il le faut.
Histoire d'avoir de la qualité à tous niveaux.
Par contre sur l'avis que j'ai vu sur AF concernant ce produit le gars à toujours les même soucis apparemment.
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 15:45:59 ]
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 05/12/2011 à 20:29:41
- < Liste des sujets
- Charte