Sujet de la discussionPosté le 27/11/2011 à 18:24:04Problème de souffle!!!
Bonsoir les Afiens!!!
J'ai un problème de souffle et un tzzz dans mes enceintes.
J'avais une table Allen xone 464 avant et aucun problème, et maintenant avec l'ecler mac90 V, j'ai ce soucis.
j'ai fais plusieurs test avec filtre actif et égaliseur ou sans.
et c'est toujours pareil.
j'ai même tout débrancher sur la table de mixage c'est à dire.
Aucune source juste le câble d'alim et les sorties xlr qui va direct à l'ampli et l'ampli aux enceintes et toujours ce même bruit et souffle.
et j'ai changé mes câbles xlr = même résultat.
Y'a t'il des filtres ou autre système qu'on peut mettre en sortie de table de mixage pour supprimer ce petit désagrément? car j'avais pas ça avant et ça me soule pas mal...
Tu pourrais déja tester avec un boitier bon marché asymétrique, ou faire un test chez un revendeur local. Faudrait etre sur du coup avant de mettre 175€ sinon ce modele conviendrait je pense https://www.thomann.de/fr/palmer_pli02_trennuebertrager.htm
Un autre test possible serait de brancher la table via un onduleur.
Edit:
J'ai trouvé une discution ici http://forums.futura-sciences.com/depannage/1585-pc-ampli-hifi-probleme-de-masse.html (Bigonoff est une pointure). Pour résumer, il faudrait essayer de relier le chassis de la table de mix et le chassis de l'ampli avec un fil court et de grosse section. Ca doit limiter le problème. A tester.
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 09:49:27 ]
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 06/12/2011 à 13:21:40
Merci pour le lien de Bigonoff en effet il a l'air très doué. impressionnant tout de même.
Je suis pas trop pour le boitier bon marché, je pense que je vais voir le magasin près de chez moi avec qui je m'entends bien pour qu'il me prête un boitier symétrique et tester tout ça. Sachant que le boss du magasin est très très calé en technique aussi.
en ce qui concerne de rajouter un câble de grosse section ça pourrait limiter le problème en effet, je suis un peu bricoleur mais l'électricité sur mon matos, si je fais ça, je contacte Bigonoff je veux pas prendre de risque d'endommager quelque chose ou de faire une connerie.
Merci pour tous ça T2S c'est bien sympa de t'être investi autant.