Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une cafétéria d'entreprise

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 41 343 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une cafétéria d'entreprise
Bonjour,


je suis chargé de sonoriser la cafétéria d'une entreprise suite à un évènement ou tout le monde à apprécié mes RCF 410 A !

L'idée est de sonoriser l'espace avec de la musique de fond, en restant dans de la qualité d'écoute correcte. Le lieu fait environ 200 m2. Ma question est donc sur la diffusion.

J'ai préselectionné pour l'instant 2 systèmes :

Une paire de PA 108 avec un ampli T Amp E 400.

1957069.jpg
1957070.jpg

J'utilise moi même la 108 A en version amplifié en utilisation retour. Je la trouve relativement claire comme petite enceinte. Si besoin, elle a du coffre.
Je préfère par contre ici la version non amplifiée afin de pouvoir facilement éteindre l'ampli. Sur les versions amplifiées, plus compliqué d'éteindre le switch on off sur les enceintes tous les jours....

Le système "THE BOX PRO ACHAT MINI BUNDLE"
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm

272786.jpg

Ce système doté d'un sub et de 2 satellites à l'air pas mal...vous l'avez écouté ?


Merci de vos retours d'expérience.

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je crois que je vais partir sur l'ampli EV Q 44 II avec les 4 ZX1i, histoire d'être full EV.
Je vais aussi câbler le tout pour avoir la stéréo dans dans chaque espace.

à suivre....

DeeGSA        

Soundcloud

22

bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Ça se précise.....commande à venir semaine prochaine de toute la config !

DeeGSA        

Soundcloud

24
Tout est arrivé.
J'ai tout pré monté dans un bureau pour tester.
En plus de l'ampli EV, j'ai une table Alesis rackable,un double micro Shure et un leçteur de média Denon. J'ai installé le tout tout dans un rack.

J'ai câblé les 4 enceintes en partant normalement pour les 2 1ères sur les canaux gauche et droite, puis ai ajouté une enceinte en série sur chaque enceinte. Le connecteur des Zx1 i, qui sont les versions installations est très bien conçu.

Le tout sonne très bien.

Le petit plus de l'ampli EV auquel je n'avais pas fait attention. Il est doté d'un switch "LFN" qui renforce les graves, un peu comme un BBE. C'est parfait sur les ZX 1 !

Photos à venir.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 06:53:51 ]

25

J'attends les photos " mrgreen

26
L'installation finale dans qq semaines. J'attends des modifs d'un menuisier pour implanter le rack dans un bar. Il y a ensuite tous les câbles à passer dans les faux plafonds.

Les enceintes seront fixées en hauteur sur les murs à l'horizontale grâce au système de fixation murale qui est très bon conçu.

Je comprend maintenant pourquoi les versions installations de ces ZX sont plus chères (ZX 1 i ) : entre le système de fixation murale et l'utilisation outdoor....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 22:02:35 ]

27
ca y est !
Projet bouclé.


Super content du résultat.

Les EV ZX1 sont vraiment de très bonnes petites enceintes. Malgré leur 8', le rendement dans les graves est pas mal du tout.
De plus, l'ampli EV Q44 est doté d'un switch à l'arrière qui permet de renforcer les graves (type loudness) ce qui est idéale avec ces petites 8' !


Place aux images !

La Electro Voice Z X 1 90 i :
image.php

Son système de fixation très bien conçu. (à noter ces enceintes sont in et outdoor !)
image.php

Vue latérale de 2 :
image.php


Le rack intégré dans le bar
image.php

Le rack en gros plan :
Dans l'ordre d'apparition : lecteur média DENON, mixeur ALESIS, double micro HF Shure et ampli EV !
image.php

Vue d'ensemble :
image.php

DeeGSA        

Soundcloud

28

c'est clean bravo

29
Question : ton mixeur Alesis fonctionne avec de iphones 4 ? J'ai toujours peur avec ce genre de brolles, c'est que les iTrucs de la génération d'après ne fonctionnent plus.
30
Citation de Trackmaster :
c'est clean

--> Merci !

Citation de luciolis :
Question : ton mixeur Alesis fonctionne avec de iphones 4 ? J'ai toujours peur avec ce genre de brolles, c'est que les iTrucs de la génération d'après ne fonctionnent plus.

--> Oui ça fonctionne très bien avec iPhone 4. C'est étonnant, le mixeur à même une sortie vidéo composite (beurk) en face arrière pour récupérer les images d'un iPhone / iPod.
On utilisera en majorité le lecteur Denon mais cela peut être pratique.


Gain, basse et aigu sur chaque voie c'est pas mal. Il y a même un send return pour des effets.
Il manque par contre cruellement un talk over je trouve.

J'ai aussi cablé en préparation la sortie "monitor" qui est dotée d'un réglage de gain en face avant, pour récupérer le signal si besoin pour des subs ou une sono complémentaire.

D'ailleurs, je verrais bien des petits ZX1 SUB en renfort....:aime::aime::aime:
276876.jpg

Pour revenir aux petites ZX 1 90, j'ai aussi pivoter le pavillon et le moteur à 90° pour mieux répartir les aigus les enceintes étant fixées à l'horizontale.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 10:33:16 ]