Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation son enceintes actives

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 15 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion saturation son enceintes actives
Bonjour,

Depuis peu j'ai un petit souci de saturation d'enceintes actives 2 x 180W RMS (chaque enceinte comprenant 1 medium-twitter + 1 boomer).
Chacune de mes enceintes est branchée sur mon lecteur DVD avec un câble RCA-XLR (ça marche très bien), son stéréo.
Depuis peu j'ai désactivé la DRC et supprimé le filtre 2X (filtre censé améliorer la qualité d'un CD audio, mais je n'entend aucune différence).

A partir d'un certain volume le son de mes enceintes (égal à huitième du volume max de mes enceintes) commence à saturer en partie.

Cela vient-il de mon lecteur DVD ou de mes enceintes qui sont fatiguées ?
Afficher le sujet de la discussion
21
@ zappi zappo : il n'y a aucun souci c'est plutôt moi qui ne comprend pas toujours : j'ai besoin de relecture mais ça ne vient pas de toi.

Et merci pour ton aide.

La vérité c'est que j'avais envie de prendre une photo des broches soudées de mon poto...
Juste pour que vous voyez à quel point c'est du... fait maison !

Bon week-end à tous.
Cordialement, Gizmo.
22
Dans ce cas, ne te prive pas, on sera pour critiquer ton boulot, t'en fais pas ^^
Plus sérieusement, ce serait bien que tu nous montres une photo ...

Autant tu l'as mal câblé !
Tous les potards ne sont pas câblés de la même façon, il faut souvent un petit multimètre pour vérifier ça ...
Ton erreur vient peut-être de là !

Idéalement, tu aurais dû mettre une résistance de quelques kohms en série avec ton montage, pour éviter de donner une impédance trop basse au DVD ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.