Sujet de la discussionPosté le 14/01/2012 à 21:10:39Longueur maxi entre l'enceinte et l'ampli ?
Bonsoir à tous,
j'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et comme j'utilise normalement des enceintes actives, je ne me suis donc jamais posé la question.
J'envisage d'installer une petite sono (1 ampli + 2 enceintes passives) dans une pièce assez grande et la longueur des câbles qui va relier les enceintes vers l'ampli sera non seulement très longue mais en plus d'une longueur différente.
En gros, le premier câble va mesurer une vingtaine de mètres alors que le second avoisinera les 50 mètres !
1ère question : 50 mètres, n'est-ce pas trop long pour du câble d'enceinte ?
2ème question : si la longueur ne pose pas de problème, la différence entre les deux câbles va t-elle engendrer un déséquilibre de niveau important ou faut-il prévoir deux longueurs identiques ? (2 x 50 mètres ?)
Merci par avance pour vos lumières ;-)
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 21:11:08 ]
Mettre les amplis à coté des HP est une sage décision. Pour ce qui est d'allumer les amplis, une ligne 220v tirée du tableau électrique avec un disjoncteur fera l'affaire. Quand vous arrivez vous passez au tableau et paf. Je ne sais pas dans quelle structure vous êtes mais il doit bien y avoir un electro de service pour faire ça?