Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sub the box double 12" hallucinant

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 13 532 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub the box double 12" hallucinant
Bonjour à tous,

En traînant un peu sur toto voir j'ai vu ca:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_212_h_sub.htm

105dB de rendement, à voir...

Quelqu'un a déjà pu l'écouter?

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 13:28:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou Mister Dylan. Si tu en prends une paire, on peut faire les mesures de courbe de réponse, sensibilité, distorsion etc, comme ça tout le monde sera fixé sur les vrais spécifications de ces caissons. Mais avec les capacités que tu as en bricolage, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es toujours pas mis au DIY.
12
faut dire que pour le prix, c-a-d 770 roros, il y a de quoi se poser la question de l'intérêt du DIY
13
ba oui faut bien ce la poser la question du diy la le caisson thotho coute 770 euro quand même !

petit exemple un mhb46 sort 105 db avec un 46 cm rcf 18g401 le prix de revient d un mhb 46 c est 150 euro de bois 220 euro le hp 30 euro de peinture câble connectique visses colle 50 euro environ ce qui donne environ 450 euro le caisson fini .

ont et loin des 770 euro de thomann avec un caisson qui a déjà été fabriquer par pas mal de monde qui envoi fort qui et plus léger avec un hp de bonne qualité alors le diy ca fait pas réfléchir ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 12:16:57 ]

14
Citation :
faut dire que pour le prix, c-a-d 770 roros, il y a de quoi se poser la question de l'intérêt du DIY

Il faut aussi prendre en compte que malgré quelques chiffres exposés, on ne sait toujours pas de quoi est capable ce caisson thomann, de quels HP est il équipé, ça peut être bon comme mauvais. Mais sachant que les constructeurs ont toujours tendance à tirer les chiffres à la hausse par des moyens plus ou moins honnêtes, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Dans le DIY, les chiffres annoncés sont le plus souvent bons, et il est facile de les vérifier avec une simulation de savoir ce dont sera capable un caisson. De + , on sait de quel HP sera équipé le caisson.
15
Hey salut Marco ! Bah ecoute je veut jsute tester ce caisson particulierement... Puis si tout le monde se pose la question de se que sa vaut et personne ne l'&achete on ne saura jamais ! Puis tu sais comme je suis un peu fou fou moi... si sa me pete je l'achete ensutie pour ce qui est du DIY bah le temps me manque... lycée toute la semaine et weekend bah souvent pas la.... Donc pas beaucoup de temps et pendant les vacances direction la haute savoie donc dur dur... Mais j'y pense de plus en plus vue que j'ai quelque HP das et fane qui traine... Faudra que tu passe Marco un jour ! Depuis le temps qu'on le dit !
16
x
Hors sujet :
Marco, j'ai refait avec Evasion toute l'install son de l'ancien new york qui et devenu le carat ! 8 enceitne martin audio f8+, f10+, f12+, f15+, 2 caisson cerwin vega TS42, 2 cerwin vega cv118 et coter ampli, 3 crest cc4000, 1 crest cpx2600 et 2 cerwin vega cv5000, le tout procéssé par un dx46 de EV et regler par l'ingé acoustique de Joachim Garraud.... Sa dépote grave !
17
x
Hors sujet :
Je ne comprend pas pourquoi avoir mélangé autant de tops (F8/10/12/15), ça sent quand même l’aberration, surtout que l'ancienne install était correcte au niveau des tops (manquait juste une égalisation correcte), c'est surtout les caissons de basse qui étaient à la ramasse. Mais la aussi pourquoi avoir mélangé deux types de caissons de basse? Il ne faut jamais faire cela: la règle c’est toujours les mêmes enceintes dans la même bande de fréquence, sinon on prend le risque de faire des sommes et des différences, ce qui veut dire des incohérences de phase et un niveau qui aurait été plus fort avec 4 mêmes caissons. Pourquoi avoir changé aussi le Xilica par un EV? Enfin bref, Réponds moi en MP
18
le 212H sub

Équipement 2 × haut-parleur de sous-graves 12 pouces (bobine d’oscillation 4 pouces)
Puissance en watts 800 W (AES), 3200 W (peak)
Impédance 8 Ω
Pression sonore 104 dB (1 W/1 m)
139 dB (max.)
Plage de fréquences 28 Hz … 90 Hz (–3 dB)
Dimensions (L × H × P) 550 mm × 800 mm × 1200 mm
Poids 86 kg

c'est tous ce qu'ils offrent comme donne techniques mais sa peu déjà vous avance un peu plus, de plus je vais surement en achetez deux très bientôt nous verrons donc se que sa vaut
19
si depuis le temps il y a toujours un intéressé :bravo:
20
Tiens nous au jus !!!