Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub the box double 12" hallucinant

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 13 376 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub the box double 12" hallucinant
Bonjour à tous,

En traînant un peu sur toto voir j'ai vu ca:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_212_h_sub.htm

105dB de rendement, à voir...

Quelqu'un a déjà pu l'écouter?

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 13:28:22 ]

2
Jamais vu donc jamais écouté, mais ça n'empêche pas de tenter un décryptage des données:

105dB avec deux HP 30cm, ca n'est pas impossible. Ce qui est + suspect c'est la réponse basse à 28Hz. Mais comme rien n'est précisé (pas d'indication si cette coupure est à -3, -6 ou -10dB), c'est la porte ouverte à toutes les spéculations.

Mais il y a une chose contradictoire, c'est le niveau SPL max par rapport à la sensibilité. Si ce caisson est capable de 139 dB SPL peak, en SPL continu, cela nous donne 133 dB. Si à ces 133 dB pour 800 watts, on calcule la sensibilité pour un watt, cela nous donne 104dB 1w/1m. Ce n'est pas une grosse contradiction, mais c'est encore une imprécision de + du constructeur.

Il est notifié "horn-loaded" sans autre précision. Si c'est un vrai pavillon en 1/4 d'onde, il faudra plusieurs caissons pour faire une courbe de réponse linéaire, tout comme pour les LAB SUB de Danley qui exploitent eux aussi deux 30cm. Utilisé seul, le niveau en dessous de 60Hz du LAB SUB chute pas mal (moins de 100dB 1w/1m), d’où la nécessité d'utiliser plusieurs caissons qui se comporterons comme un seul grand, C'est idem pour tous les caissons à pavillon long de type Martin WSX, SBH, etc

Dernière chose, la taille nous donne un caisson de volume externe de 528 litres, ce qui commence à faire important, c'est pas tout petit non plus.
3
J'ai commencé la lecture de la description par le bas ^^

Presque 90 Kg pour 2 12" :oo:

Je rajoute 250 euros et j'ai un MT2 d'occasion qui j'en suis presque certain frappera 1000 fois plus :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 19:52:35 ]

4
Merci Marc pour tes précisions, c'est clair que c'est une jolie bébête qui ne doit pas être facilement transportable, dommage que personne n'est pu l'écouter
5

Je serais quand même curieux d'avoir des avis sur les produits The Box PRO.

Leur avantage est qu'ils économisent les frais de R&D et de pub, du coup ça permet d'avoir des produit à moins cher à qualité égale.

6
celui que je serais curieux d entendre c est le the box pro achat 118 un caisson horn .

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
C'est pas faux, par contre pour celui là 102dB de rendement pour du horn en 18", rien d'exceptionnel...

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:02:10 ]

8
c est surtout plus réaliste!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Vu le volume du 212H, ca ne m'étonne pas du tout qu'il soit à 104dB de rendement, je dirais même que ce n'est pas une prouesse technique
10
Cela fait quelque temps qu'il me trotte dans la tete ce caisson possible qu'en cours d'année j'en prenne 2, si je les prend je vous donnerais mon avis !