Enlever un filtre sur un sub ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 12 837 vues
- 7 followers
Floups
Je souhaitais un complément d'information pour mon matériel.
Je dispose actuellement de 2 têtes audiophony M15 que je mets en façade, et un sub wharfedale :
https://www.planetsono.com/sonorisation/caissons-de-basses-passifs/wharfedale-evp15sbneo-p-11040.html
Je souhaiterais acheter dans qqs temps un filtre actif, mon revendeur m'a dit que pour gagner en puissance, le mieux serait de démonter le filtre du sub, avant d'incorporer un filtre dans mon système.
Il peut me le faire en magasin, il m'a déjà donné de précieux conseils, mais j'aimerais avoir vos avis, si c'est possible.
D'après lui, ce filtre dans le sub me ferait perdre 30% de puissance.
Est-ce exact ??
Merci à tous !
Floups
Un grand merci encore à Midriaze pour la rapidité de ses réponses, et pour son objectivité.
Merci aux autres également pour les conseils, bien que pour moi ça devient vite trop technique, mais je lis tout et j'apprends en même temps...
L'achat du filtre n'est pas pour de suite, mais il est prévu.
Un conseil sur un filtre actif, pas cher et simple d'utilisation ??
Budget entre 100 et 120 euros.
Sinon mon souhait serait d'acheter un 2ème caisson en 15" pour proposer plusieurs configs de sonorisation.
Et bien sûr d'acheter un rack pour mes amplis et le filtre...
Merci à vous pour les conseils !!
midriaze
http://www.behringer.com/FR/Products/CX2310.aspx
environ 65 a 70 euro neuf
il et équipé d un low cut 25 hz ce qui et déjà un début il et assez complet pour un produit a ce prix et il fait le boulot qu ont lui demande .
pour un peut plus chère tu peut avoir un t-racks c est un processeur de son avec beaucoup plus possibilité c est un filtre actif un equalizer paramétrique a 5 bandes un limiter il a un petit delay réglable aussi j oublie peut être quelque chose enfin pour le prix c est vraiment bien .
prix 155 euro
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nightwolf38
En soirée si tu ne veux pas avoir les yeux rivés sur le clip, c'est indispensable
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
T2S
studioame
Le tout étant de ne pas clipper pour autant mëme sur les crétes , car ça réduit le niveau .
Sinon ça fait quand même un moment qu'on a des indicateurs de clip . Là , tu parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Nightwolf38
C'est drôle cette mode du clip. Autrefois les amplis n'avaient pas cet indicateur et on ne cassait pas plus de matériel, même remarque pour le limiteur.
Oh oh papy, tu perds la tête?
Le compresseur a été inventé en 1935 pour les flux radiodiffusés par l'armée, si ma mémoire est bonne...
Le limiteur (qui est juste une amélioration du produit) a suivi peu de temps après.
Par exemple le Fairchild 670 né dans les années 60, est à mon avis LA référence de ce type de matériel.
Pour les amplis des années 60-70, tu n'as jamais rien cramé?
Même pas une petite lampe?
J'ai un vieux coucou de 1973 quelque part dans mon foutoir Pas de clip, mais 2 vumètres à aiguilles. Les LED n'existaient probablement pas...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 17:05:44 ]
T2S
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 17:12:52 ]
Nightwolf38
Ou alors les prix on beaucoup baissés, vive le numérique ^^
Anonyme
Après je ne dis pas que l'impédence du système "filtre + HP" ne sera pas plus élevée que le système "HP" seul, autour de certaines fréquences, ce qui cause cette fois ci une "perte" de puissance exploitable puisque l'ampli travaille sous impédence plus élevée. Enfin bon, un filtre bien conçu a un gain très (très) proche de 1 en passif dans la bande passante.
Donc avant de démonter un filtre, il vaut mieux se demander qu'elle résistance fait ses cables speakon... et là on est impressionné par la puissance perdue, surtout sur grandes longueurs ^^
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 19:20:22 ]
Nightwolf38
A quand les supraconducteurs...?
- < Liste des sujets
- Charte