Sujet de la discussionPosté le 24/01/2012 à 21:54:45Enlever un filtre sur un sub ?
Bonjour à tous,
Je souhaitais un complément d'information pour mon matériel.
Je dispose actuellement de 2 têtes audiophony M15 que je mets en façade, et un sub wharfedale : https://www.planetsono.com/sonorisation/caissons-de-basses-passifs/wharfedale-evp15sbneo-p-11040.html
Je souhaiterais acheter dans qqs temps un filtre actif, mon revendeur m'a dit que pour gagner en puissance, le mieux serait de démonter le filtre du sub, avant d'incorporer un filtre dans mon système.
Il peut me le faire en magasin, il m'a déjà donné de précieux conseils, mais j'aimerais avoir vos avis, si c'est possible.
D'après lui, ce filtre dans le sub me ferait perdre 30% de puissance.
Est-ce exact ??
Merci à tous !
Jouer sur la section des cables est le moyen le plus simple de baisser leur résistance, et donc par voie de conséquence la perte dans ceux-ci!
Si jamais un jour on sait faire des métaux dont la conductance est proche de l'infini (sans avoir à les tremper dans l'azote liquide...) il y aura sans doute quelques innovations surprenantes dans le domaine de l'audio! Mais bon, j'ai un gros doute sur le fait qu'une telle découverte soit faite dans les années à venir!