Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono pour petit bar avec dancefloor 30m²

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 150 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils sono pour petit bar avec dancefloor 30m²
Hey tout le monde,
Je suis en station de ski, j'ai un petit bar où je souhaiterai faire un coin dancefloor pour les weekends avec mix dj (numérique/midi).
Je diffuse un fond sonore avec une mini chaîne jusqu'à présent.
Le son peut être concentré dans la partie dancefloor qui représente 30 m².
Je pensais à un système stereo de 4 enceintes pour "cerner" ma dancefloor + 1 sub + 1 ampli
Après qq recherches, le systeme bose acoustimass 5 série III est celui qui s'approche le plus de ce que je pensais, sauf que j'suis pas un mickey et je vais pas me faire rouler dans la farine par les pros du marketing...
Quelqu'un sait ce qu'il y a de mieux sur le même principe ? ou autre chose si je me plante de voie (avec quand meme un bon (gros) son, y compris dans les graves pour house/minimale/techno)
Budget idéal jusqu'à 1 000 € voir 1 200 € max
Thank you d'avance les gens avisés

PS : le systeme HK 2.1 400w est sans doute pas mal (j'ai déjà essayé le 1000w, il envoie...) mais esthétiquement, je pensais opter pour du plus discret... sauf si c'est vraiment un gage de qualité insuffisante


Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oui mais pas sur le 15"

Ah mais on joue sur les mots :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

23

Y'a pas trop de raisons que la version en 15" soit si mauvaise...

24
Non c'est plutôt coté pèche que je regarde, la version 12" à un avis qui m'interpelle, du coup je me pose la question pour le 15" qui n'a que peu d'écart.
ce serait dommage de mettre presque 900 euros dans un système qui peut être un poil juste pour une horde de jeunes déchainés.

Je n'aime pas trop la prédominance des médiums quand on monte le son, c'est pour cela que je cherchai un avis sur la version en 15" ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

25
bonsoir

pour ma part je privilégierai plus de point de diffusion même si de moins bonne qualité un ou deux sub en 12" sous les banquette (faut penser à la place) et (8 petits (chinoix) au plafond) sous réserve qu’on te fasse le bon branchement série parallèle pour que tout le monde soit bien en phase sur ton ampli existant .

Confort pour la clientèle assurée

26
C'est destiné à fonctionner presque tous les jours, il faut un minimum de fiabilité.

Mettre plus et moins bien, bof.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.