Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de compatibilité Ampli/Enceintes

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 8 160 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de compatibilité Ampli/Enceintes
Bonjour,

Je vous expose ma situation. Je possède 2 enceinte Wharfedal VS-15X de 150W chacune, et j'aimerais les relier à un ampli de puissance que l'on m’a donné : un The T-Amp E400. Mais voila, quand tout est branché il n'y a rien, pas de son même pas un petit souffle dans les enceintes. Je pense que sa doit être un problème de niveau de l'impédance, mais je dois vous avoué que je ne m'y connais pas trop.
Et enfin, j'aimerais savoir si une table de mixage amplifier Behringer EUROPOWER PMP518M fonctionnerais avec mes enceintes.
Je vous remercie d'avance de sacrifier de votre temps pour répondre à mes questions :)
Afficher le sujet de la discussion
11

L'ampli manque un peu de puissance. Cela fonctionnera mais il ne faudra surtout pas qu'il clip (diodes clip toujours éteintes).

Pour le branchement :

Il faut partir des Master Out de la table (sous le logo Behringer) pour aller vers les entrées de l'ampli (Input)

Plusieurs possibilités :

2 câbles XLR > Jack 6.35

ou

2 câbles RCA > Jack 6.35

ou

2 câbles Jack 6.35 > Jack 6.35

Il existe aussi des câbles dits "bretelle" avec deux connecteurs de chaque côté, c'est ce que j'utilise et ça va très bien. Un exemple :

http://www.audiosystem.fr/8779-17050-thickbox/stagg-double-jack-jack-6m.jpg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:15:21 ]

12
OK, bien je vais essayé ça, je n'ai pas mon matériels avec moi, mais je vais essayé ça vendredi et je vous tient au courants. Si d'autre personne presente dans la discution on des idées qu'ils n'hésite pas.
En tout cas c'est la prémièer fois que je demande de l'aide sur un forum et je doit bien dire que c'est éfficasse et rapide grace a vous.
Encore merci, je vous tient au courant au plus vite
13

Avec plaisir.

Les 3 possibilités que j'ai donné sont les 3 seules et uniques qu'il y aura.

Dernier petit conseil si vous êtes amené à acheter des câbles. Surtout ne pas mettre des sommes astronomiques dedans. Un câble comme celui que je vous ai mi en photo coute 20€ maxi.

Bons essais !

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:26:50 ]

14
Bonjour

Bon ce week end j'ai essayé tes 3 solutions et aucune ne marche. Toujours rien, méme pas un petit souffle des enceintes, c'est le néant... :/
15
je t'ai envoyé un MP

Non je ne mettrai pas de pull

16

Un élément de la chaine doit être défectueux... Essayez de trouver un Afien pres de chez vous qui pourrait contrôler tout ça. Sans avoir le matériel devant moi je ne pourrai vous aider plus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Citation de Jeffy03 :
pas de son même pas un petit souffle dans les enceintes

Ce qui me faisait penser dès le départ que l'ampli était en panne.
18
Avec les SpeakOn, je rencontre souvant le probleme en magasin avec des clients dont c'est la premiere utilisation des SpeakOn, il faut penser a tourner la fiche d'1/4 de tour dans le sens horaire. Cela doit faire un petit "clic" au moment du branchement. Autrement il n'y a pas de connexions et effectivement le son ne passe pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Heu alors la je vient de pensé que j'ai jamais tourné les speakon, et c'est effectivement ma première utilisation de ce type de connectique. Je vais essayé ça ce week end, et si c'est ce probleme la je suis vraiment un boulet !
20

Pour info, ce 1/4 de tour permet au Speakon de ne pas se débrancher de l'enceinte si l'on tire sur le câble.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.