Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou yamaha ou autre pour sonoriser groupe?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 14 799 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mackie ou yamaha ou autre pour sonoriser groupe?
Bonjour à tous,

j'arrivé au moment délicat de choisir une table pour sonoriser mon groupe de Rock.
J'ai besoin grand max de 12 entrées, de 4 retours. (avec ou sans effet, peu importe)
La table sera couplée à 2 RCF art 315a avec un sub.
Je souhaite un son qui soit irréprochable et je n'y connais rien en tables, préamp etc.
Pouvez vous m'aiguiller, j'ai vu différents modèles chez Mackie et Yamaha mais des avis éclairés me seraient bien utiles !

Donc je cherche une table de qualité sans que ce soit du professionnel à 10000€ le fader...

emrci d'avance !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le sujet de la discussion
31
Ce ne sont pas des bouses comme tu dis, juste qu'il faut être conscient que ce n'est pas le moyen ni le haut de gamme.

Rassure toi, à moins de tout faire tomber du 15 ième étage, ça fonctionne plutôt pas mal ;)

Après les pros en ont une autre utilisation et ils s'orienteront plus vers des modèles hauts de gamme, mais eux aussi arrivent à tomber en panne ^^

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
hmmm, ok merci, le moyen de gamme ce serait quoi pr exemple que je me rende compte?

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

33

Chez yam, une LS9 16, par exemple. (Après, on fait pas al de chose aussi avec une 01V96, mais pour le monde "pro", cette console (01V96) c'est de l'entrée de gamme)

 

Chez Allen & Heath, la série GL pour l'analogique.

 

Bref, en neuf, on peut chatouiller les 10 000 euros pour les réf les plus chères.

 

edit:

 

Pour info, monter dans la qualité, c'est aussi synonyme d'accumulation de fonctions dont toi tu n'auras pas besoin:

D/VCA, multiplication de aux et matrices, EQ paramétriques avec coupe bas réglable, et tout bêtement, multiplication du nombre d'entrée micros.

Par exemple, chez yam, tu as des version 16 entrée jusqu'à la LS9, mais à partir de la M7CL, c'est du 32.

Bref du coup pour toi, pas trop d'intérêt.

 

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 12:29:38 ]

34
Merci pour ta réponse, effectivement c'est pour le coup hors budget et avec une utilisation de 10% pour moi de la console c'et gâché:??:

Je vais aller essayer une petite onyx 1220 et une soundcraft MFXI12, ce sera suffisant dans un premier temps je pense, le temps de me faire la main sans me ruiner... A priori dans la dernière les effets sont lexicon, même processeur que le rack MX400, c'est pas le top du top mais correct pour mettre une petite réverb sur une gratte électroacoustiques ou une petite réverb sur mes choeurs, le chanteur ayant tout ce qu'il faut...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

35
x
Hors sujet :
Citation :
Bref, en neuf, on peut chatouiller les 10 000 euros pour les réf les plus chères.

Dans le monde réellement pro du concert, ça peut monter à beaucoup, beaucoup plus que ça. On pourrait même dire: 10000 euros, c'est en gros la transition entre "entrée de gamme" et "milieu de gamme". Une vraie console pro, c'est plutôt 20 à 50000 euros.
Mais!
Cela n'empêche pas qu'on peut parfaitement bosser avec les petites consoles à moins de 1000 euros, et qu'il y a depuis des années des progrès constants dans les consoles économiques qui font qu'on a aujourd'hui pour des prix abordables des trucs tout à fait exploitables.


36

 

Hors sujet :

 

Nick, je parlais de la gamme dite moyenne pour 10 000 euros.

 

On est bien d'accord qu'une console pro ça va plutôt de 20 000 à 150 000 suivant les besoins et les marques.

 

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

37
Pour ma petite utilisation privée, on est loin du sujet lol J'hésite entre le côté pratique du firewire sur la onyx et les effets de la soundcraft, en attendant de pouvoir juger "sur pieds" pour la qualité de transparence et de restitution du son à Pigale !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

38

Si tu n'as pas un réel besoin de firewire, je te conseille plutôt les effets qui te seront toujours utiles (voix, guitare acoustiques, percus, ... nombreux sont les instruments où un effet est le bienvenue (reverb, delay, chorus, etc.)).

 

Tu peux très bien dans un premier temps enregistrer la sortie console, ou te faire prêter une paire de statiques et enregistrer le concert avec en les plaçant en salle.

Alors que les effets, ça veut dire achat de périphériques...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

39
Bonjour à tous
Comment afficher une photo dans ce forum,j'ai la ZED 22 fx de A&h dans mon PC.
Très bonne console d'ailleurs mais assez compliqué.Tous les entrées sont compressées.
40
Mon choix est fait : Mackie onyx 1620i, il n'y a plus qu'à en trouver une d'occase en bon état !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...