Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou yamaha ou autre pour sonoriser groupe?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 14 799 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mackie ou yamaha ou autre pour sonoriser groupe?
Bonjour à tous,

j'arrivé au moment délicat de choisir une table pour sonoriser mon groupe de Rock.
J'ai besoin grand max de 12 entrées, de 4 retours. (avec ou sans effet, peu importe)
La table sera couplée à 2 RCF art 315a avec un sub.
Je souhaite un son qui soit irréprochable et je n'y connais rien en tables, préamp etc.
Pouvez vous m'aiguiller, j'ai vu différents modèles chez Mackie et Yamaha mais des avis éclairés me seraient bien utiles !

Donc je cherche une table de qualité sans que ce soit du professionnel à 10000€ le fader...

emrci d'avance !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le sujet de la discussion
31
Ce ne sont pas des bouses comme tu dis, juste qu'il faut être conscient que ce n'est pas le moyen ni le haut de gamme.

Rassure toi, à moins de tout faire tomber du 15 ième étage, ça fonctionne plutôt pas mal ;)

Après les pros en ont une autre utilisation et ils s'orienteront plus vers des modèles hauts de gamme, mais eux aussi arrivent à tomber en panne ^^

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
hmmm, ok merci, le moyen de gamme ce serait quoi pr exemple que je me rende compte?

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

33

Chez yam, une LS9 16, par exemple. (Après, on fait pas al de chose aussi avec une 01V96, mais pour le monde "pro", cette console (01V96) c'est de l'entrée de gamme)

 

Chez Allen & Heath, la série GL pour l'analogique.