Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout les conseils bienvenus !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 18 455 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tout les conseils bienvenus !
Tout d'abord bonsoir à tous et toutes et bon week end ! =)

Voilà, je suis en possession de matériel de sonorisation et je vous améliorer la qualité de mon son mais voilà je suis un peu dans le flou et vu le prix du matériel mieux vaut se renseigner avant ^^

Je dispose de 8KW RMS répartis sur 10 enceintes et 5 amplis soit :

-2x300 de basse en 8 ohm Fait Maison avec HPA A1800.
-2x500 d'aigu, medium et basse en 4 ohm Wharfedale avec HPA A1800.
-2x600 de basse en 4 ohm Audiophony Apulse avec HPA A2400.
-2x1000 d'aigu, medium et basse en 4 ohm Wharfedale Delta 215 avec HPA A3200.
-2x1600 de basse en 4 ohm Wharfedale Delta 215B avec HPA A5000.
-Table Yamaha MG 124 CX

1) Je cherche tout d'abord une réponse sur comment brancher mes 5 ampli à ma table (je ne peux tous les mettrent en direct).

-On ma parlé d'une solution de les mettrent en cascade et séparer les fréquences mais j'ai envie d'éviter les problèmes d’impédance de sortie de la table.

-Je pense opter pour un répartiteur audio (ou processeur audio ?) mais je m'y connais pas du tout la dedans, plus onéreux mais un meilleur son à mon humble avis, une marque ou modèle à me conseiller ?

2) Après j'aimerai filtrer mes fréquences avec du filtre actif, dois-je filtrer que les basses ou bien tout ? Marque, modèle de filtre ?

Je suis ouvert à tout conseil et preneur de tout bon plan ! ^^

Bonne soirée à vous

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les conseils j'en tiens compte et ceux de tous ! Mais je le dit tout net je ne revendrai pas de matériel ou pas dans l'immédiat j'ai trop eu de mal à l'avoir et pas sur de retrouver un preneur pour du fait maison ou de l'audiophony.. Bref, quelqu'un connais cette bestiole, le DA6 de Drawmer ?

https://www.thomann.de/fr/drawmer_da6.htm

Je pense que c'est la pièce qu'il me faut !
12
Bonjour Plaff.
Il existe effectivement un moyen de regrouper tes amplis: ça s'appelle le splitter.
Tu rentres la sortie mix de ta console est tu as 6 sorties pour 6 Amplis ou 4 têtes avec 2 caissons de basse.vas voir sur Thomann ou Sono vente.Moi, je possède un ultra link de behringer mais tu as aussi LA et ça fera ton affaire.Sur l'ultra link il y a un adaptateur d'impédance et c'est très pratique.Pour le filtre actif ce sera plus compliqué par qu'il ne peut gérer qu'un ampli à la fois.Suppose que tu as 3 Amplis par exemple.le 1er les teweeters,le 2me les médiums 3me les boomers. il ne te reste plus qu'à te munir de connectique ( il y en a un paquet) et à toi de jouer.Voilà,j'espère répondre à ta question.Salut.
13
Sinon tu peux opter pour un petit DCX2496 de chez Behringer ...
Il gère 6 sorties indépendantes, et en prime il fait égaliseur, filtre actif, limiteur etc ... Sur chaque voie.
Tu pourrais connecter tous tes amplis basse en parallèle sur une voie (stéréo, donc ça bouffe deux sorties) : tu pars du flitre vers un ampli, puis tu ressors de cet ampli en jack/XLR vers l'ampli suivant, et de même pour le dernier ampli.
Tu utilises les deux voies pour tes deux paires de têtes, et tu auras rentabilisé le DCX tout en ayant un système complet géré par un seul appareil.


Enfin, ça c'est si tu tiens vraiment à garder tout ce matos ...
Sans forcément en revendre, tu devrais essayer de n'utiliser qu'une paire de têtes et une paire de subs, avec deux amplis.
Gain de place, de temps, de dos (eh oui, c'est lourd tout ce petit monde !), et très probablement de qualité ... Sans compter que tu pourras tout placer sur une petite ligne 16A sans souci ... Mais à mon avis le 16A tu connais pas, t'es plutôt du genre groupe électrogène, je me trompe ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

14
Moi je trouve que le prix que tu vas payer ton Drawmer DA6 est laaaaargement démesuré par rapport à la qualité du matos de diffusion.
Je ne comprend pas que les gens qui veulent monter des sound system achètent des enceintes à bas prix au rendement pourri pour les empiler et qu'il en résulte un son d'une qualité à chier et qui ferait fuir toute personne ayant un minimum de respect pour la musique.
Ce que je veux dire c'est qu'avec tout l'argent que tu as dépensé, tu aurais pu t'acheter du bois et des haut parleurs, tu aurais pu construire des enceintes et subs au rendement extrêmement élevé. Une paire de MT122 + 2 HD15 + 2 lab sub et tu massacres tout niveau pression acoustique, tu dois taper dans les 120 dbA à 5 mètres et ceci avec une très bonne qualité sonore.
Pour moi ça ne sert à rien d'acheter un DA6 pour diffuser avec des enceintes de ce type. C'est comme monter des jantes à 1200 euros sur une 106 kid (il y en a qui le font !!!).
15
Je confirme ce que dis Petermaler : tu as investi beaucoup d'argent, apparemment un peu au hasard, pour maintenant te retrouver avec un système complexe qui pourrait être supplanté par un petit couple 2 enceintes + 2 caisson, avec des amplis un peu plus costauds pour les caissons !

Ou, comme dit ci-dessus, un système en trois voies tout aussi (voir plus) efficace ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

16

On y arrive... facepalm

17
Ah ben zappy zappo, le système décrit au dessus peut tenir une soirée electro de 300 personnes environ. Les MT122 c'est des têtes pavillonnées en 2*12p + compression 2p, avec 3 paires de EVPX 15 tu sors moins de pression acoustique. Les HD15 c'est des caissons de frappe 1*15p pavillonnés court, c'est le genre de caisson qui te pulvérise la cage thoracique avec seulement 2 caissons. Le Lab Sub on le présente plus, vaisseau amiral des subs pavillonnés à très haut rendement.
En gros, pour 2500 euros de bois et de haut-parleurs, tu peux arroser 300 personnes à 100 dBA. Bon, après il faut les amplis... Ajoute 4000 euros si tu veux du bon matos (d'occase) :bravo: Sinon la série Pro de chez thomann fait des merveilles à moindres frais.
18
Et je n'ai jamais dit le contraire !

Simplement il faut lui offrir plusieurs possibilités pour qu'il y en ait au moins une qui lui convienne, d'où mon intervention.
J'ai quand même bien précisé :

Citation :
Ou, comme dit ci-dessus, un système en trois voies tout aussi (voir plus) efficace ...


:D:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

19
Je voulais juste souligner le fait que ça produit beaucoup plus de pression acoustique qu'un ensemble 2 subs 18p + 2 têtes 15p+1p classique. Une paire de têtes montent à 139 dB SPL à 1 mètres :bravo: C'était juste pour situer le système par rapport à un système plus conventionnel en bass reflex. Le but était d'insister sur le très bon rapport pression acoustique/qualité sonore/prix de revient de cette solution :)
20
Mouais ... C'est ça, essaye de te rattraper ... ! ;)

N'ayant jamais entendu cet ensemble, et connaissant l'efficacité des enceintes pavillonnées, je suppose que tu as raison ! :boire:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.