Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location matériel ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 14 336 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Location matériel ?
Je suis actuellement basé sur Rouen et j'aimerai lancer mon activité de location.
Au niveau legislatif et tout je m'y connais pas trop... qu'elle statut adopter ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d accord avec loclight le marché de particulier reste exploitable !!!
Loclight quand tu tes constitué ton parc tu as commandé directement chez rcf ? (tarif avantageux ?) ou chez un revendeur ?
22

A l'époque, je suis passé par des revendeurs.

Ouvrir un compte fournisseur n'est pas chose facile, encore moins en étant auto-entrepreneur et donc en ayant pas de K-Bis.

23
Toi actuellement tu n'as pas de compte fournisseur du coup ?
24

Seulement quelque uns... Mais je suis dans un tournant actuellement.

Ouverture de comptes, d'un showroom...

25
Et à tout hasard tu aurais pas chez jbl ? ou rcf
26

Pour le moment, je ne peux pas t'en dire plus.

Dans tous les cas, avec le peu de volume que je vais faire, je ne serais pas en mesure de te faire profiter de quoique ce soit.

27
28

Désolé! Tu n'y gagneras rien!

29
Pas de problème. Si jamais je trouve une parade pour auto entrepreneur qu'elle type de parc dois-je faire !
30

Là tu ferais mieux d'y réfléchir seul de ton côté... tout ne doit pas être dévoilé sur un Forum...

Bref, là pour le coup, monter une stratégie commerciale, faire une étude de marché et cibler ta clientèle, c'est un travail qu'il faut faire impérativement.

Après, avant de penser à çà, réfléchis bien à tes statuts, l'auto-entrepreneur ne peut pas te servir, donc il faut trouver autre chose.

Ensuite, pour monter tout çà, considères que tu vas investir au bas mot 20 à 30 k€ pour débuter, sinon tu ne sera pas dans la capacité de louer assez de matériel pour couvrir ne serais-ce que les frais de fonctionnement de ton entreprise (et là on ne parle pas encore de salaire).

Le mieux serait de te rendre à la CCI pour poser tes questions.