Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location matériel ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 14 337 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Location matériel ?
Je suis actuellement basé sur Rouen et j'aimerai lancer mon activité de location.
Au niveau legislatif et tout je m'y connais pas trop... qu'elle statut adopter ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne suis pas du tout expert du domaine mais je ne pense pas que tu puisses contourner la législation en utilisant des jeux de mots! La seule possibilité dont j'ai entendu parler est celle qui a été évoquée plus haut: faire de la prestation et se louer soi-même en emmenant son propre matos. Tu ne factures pas la loc, mais une prestation, qui est plus chère qu'un gars solo parce que tu amènes ton matos.
32
Voila après avoir bien réfléchis je pense proposer mes services en qualité de technicien et ramener mon matériel du coup ça me semble une bonne optique pour démarrer puisque du coup je peux obtenir le statut d'autoentrepreneur.
J'ai vu des sites comme ça : http://lyon.locasono.fr/?gclid=CJKCt8bdk68CFUcntAod5zLawg et comme celui de loc light, mais je me demande comment intégrer l'interface de resa, puisque à ce que je vois le site de locasono tourne sur prestashop. Quelle module ont-ils utilisé ? Quel hébergeur internet me conseillez vous ? Dois-je investir dans les liens "sponsorisés" chez google afin de faire ma pub ?

Par ailleurs je pense acheter un premier pack de JBL PRX6XX qu'en pensez vous ? J'hésitais aussi avec la série passive MRX, couplé à un crown XTI ?
Enfin en facturant mes services de prestation je peux proposer une déduction fiscale à mes clients ?
Je remercie papi paul, loc light, nick et les autres pour me lire et pour m'aider dans ces démarches.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 15:21:06 ]

33
De plus en tant quauto entrepreneur mon "revenu" est imposé au même titre et sur la même fiche que celle de mon père ?
34
Hein ???