Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colle membrane HP ? Help ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 16 329 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Colle membrane HP ? Help ?
Bonjour,

Voilà, une des membrane de mes hp, celle située entre la bobine et le saladier en métal est en partie décollée. (un 38 pouces EV).

Cela ne semble pas compliqué à recoller mais quel type de colle dois-je utiliser ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Recollées, mais il y a en effet un "frottement" sur l'une des deux.

Quand j'appuie légèrement sur les membranes, l'une "remonte en place" naturellement, l'autre non, des soluces ou elle est morte ?
12
il faut que tu testes avec un générateur BF en utilisant un signal sinus faible fréquence (20Hz ou même moins), la membrane doit bouger sans bruit parasite.

Appuyer sur la membrane avec les doigts n’est pas la solution, les forces ne sont pas obligatoirement réparties correctement sur les doigts.

Pour le géné BF: http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/us/products/generator/generator.htm
13
Bon.

Certaines choses parfois doivent êtres faites sans savoir pourquoi ni chercher à comprendre.

Je m'explique, j'ai lu quelque part sur le net que l'on pouvait tester un HP grave avec une pile de 4.5 v.

J'avais qu'une 9 v sous la main, foutu pour foutu, j'ai testé.

Un coup de "+" et un coup de "-" et là, plus de bruit parasite ! La membrane bouge normalement, sans "à coup".

Voilà, j'ai pas encore compris pourquoi mais ça marche et je tenais à le faire partager.

J'ai fait ce test car dès les premières recherches sur le net à propos de ce HP, les prix tournaient autour de 200 euros, c'est un EV DL15BFH pour ceux que ça interesse.

https://www.thomann.de/fr/ev_dl15bfh.htm

Merci encore de votre aide, j'ignore combien de temps ça tiendra mais au moins, j'ai appris des choses et ça me laisse un sursis supplémentaire.
14
le problème n est pas que avec uns pile la membrane bouge! si elle frotte quand tu la touche lors d une soirée la bobine va frotter pendant un long moment et a un moment bien précis poufff plus de son ^^

enfin ont c est jamais c est peut être un petit bout de vernis qui frotte si ta un peut de chance ça va tenir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
Citation :
Un coup de "+" et un coup de "-" et là, plus de bruit parasite ! La membrane bouge normalement, sans "à coup".
Voilà, j'ai pas encore compris pourquoi mais ça marche

L'explication, c'est tout simplement la force des doigts qui n'est pas également répartie sur la membrane d’où l'utilité de faire bouger la membrane électriquement. Teste avec un géné BF et fréquence basse, c'est mieux que la pile, la pile émet un bruit parasite à la connexion.
16
La casse à ce niveau sur ce HP est récurrente.
Soit c'est le spider qui se décolle, soit c'est le cône qui se détache du spider.
17
ça va le spider est pas trop compliqué à recoller avec la bonne colle :bravo:
18
Son comme avant, terminé le "bruit tout pourri" - merci à tous :bravo:
19
Je déterre juste ce post pour dire que j'ai fais deux anniversaires depuis la réparation et ça n'a pas bougé.

Deux toutes façons, j'aime tellement ces enceintes que je compte commander 4 HP de rechanges, encore merci pour vos infos !! :bravo::bravo:
20
Si c'est des Eliminator 15p, tu peux aussi commander des compressions de rechange par la même occasion, ça te sera surement bientôt utile :bravo: