Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colle membrane HP ? Help ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 16 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Colle membrane HP ? Help ?
Bonjour,

Voilà, une des membrane de mes hp, celle située entre la bobine et le saladier en métal est en partie décollée. (un 38 pouces EV).

Cela ne semble pas compliqué à recoller mais quel type de colle dois-je utiliser ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce sont des Eliminator "i" en double 38.

Tu as une référence ou un lien stp ?

Je ne sais pas ce que sont des "compressions" ?

Merci ;)
22
En fait ce ne sont pas les compressions complètes qu'il te faut, mais le diaphragme juste.
La compression est le moteur d'aigu de l'enceinte, c'est le transducteur qui reproduit les fréquences supérieures à celles reproduits par les 2*38cm.
C'est sur la compression que vient se fixer le pavillon qui va lui se charger d'augmenter la couverture sonore verticale et horizontale du moteur d'aigu et par la même occasion augmenter la pression acoustique de ce signal. C'est le même principe que lorsque tu mets tes mains devant ta bouche pour faire "porte-voix" :)

Le diaphragme constitue quant à lui la partie mobile uniquement du moteur, il s'agit en fait de la membrane + la suspension + la bobine. Il me semble qu'on ne parle de diaphragme que dans le cas d'un moteur d'aigu, mais c'est à confirmer, si quelqu'un ici a la réponse ça m'intéresse :bravo:

EDIT : Apparemment, ce serait les mêmes compressions que les SX300 (toujours chez EV), mais je ne connais pas le modèle. Demande à Brikabrak, je pense qu'il connait le modèle. Apparemment lui n'a pas eu de problèmes avec, mais je connais un pôle musical à Perpignan tout équipé en Eliminator, sur une 10 enceintes, 7 compressions étaient cramées, preuve d'une faible protection du moteur d'aigu.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 16:51:22 ]

23
Et pourquoi prévoir de les changer ? Ce modèle est plus fragile ?
24
Tu as été plus rapide que moi, j'ai édité mon message entre temps :-p
25
Le compressions sont les classiques DH2010.

Je ne les trouvent pas fragiles. Je n'en ai vu qu'une cassée; contrairement au boomer dont j'ai vu plusieurs casses. (sur le modèle "simple". La double doit moins les solliciter)