Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage sensibilité d'entré

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage sensibilité d'entré
Bonsoir a tous,

Je me demande comment fait-on pour régler la sensibilité d'entré sur une boite directe ?

Je m'explique : par exemple, si sur ma boite directe il y a marqué "0 db ; 20 db ; 40 db" comment faire pour choisir le bon ?

Merci de vos réponse et bonne soirée a tous :bravo:
2

Essaie !!!!
A priori il s'agit d'un attenuateur 0 dB (pas d'attenuation) ou 20 dB ou 40 dB afin de ne pas saturer en vaval avec des signaux de grande amplitude.

C'est quoi comme DI (référence) ?
3
L'un des critères: si sans atténuation, tu as un niveau de cheval au niveau du préampli de la table de mix et que tu es obligé de laisser le gain au minimum ou presque, enclenche le PAD.
Il est rare d'avoir besoin d'une atténuation de 40dB. Par contre, 20dB c'est courant dès lors qu'on se sert des DI sur des instruments qui délivrent un niveau élevé comme les claviers. Ça peut aussi arriver sur certaines guitares dont le préampli est particulièrement pêchu.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 11:50:36 ]

4
Salut igoran,
C'est une DI toute simple c'est la Behringer - DI 20 / ULTRA DI 20 (va voir sur sonovente.com).

Salut Nick Zefish,
C'est surtout pour brancher une basse sur ma table de mix qui est une Behringer Xenyx X2442USB (va voir aussi sur sonovente.com si besion)

Je ne risque pas d’abimé le matos si je met une atténuation de 40db ?

En faite le réglage se fait a l'oreille ?
5
Tu ne risques jamais d'abimer du matos avec une atténuation très forte. Par contre, tu risques de n'avoir quasiment pas de son.
Là où il faut faire gaffe, c'est quand justement tu as trop atténué, et que tu décides d'enlever le PAD. Il faut ABSOLUMENT baisser le gain de la tranche à la console AVANT de modifier le PAD. Sinon, tu te prends une augmentation de niveau de 20dB d'un coup, et là le système, comme les oreilles de toutes les personnes pas loin, risquent de ne pas aimer.
Mais encore une fois, pour une guitare, le bon réglage sera généralement 0dB, peut-être 20dB mais c'est plus rare.
6
Okay merci beaucoup pour tes réponses :bravo:, bonne soirée a une prochaine ;)