ampli EV Q66 - nombre max d'enceintes et quelle puissance ?
- 34 réponses
- 6 participants
- 38 603 vues
- 6 followers
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2012 à 13:35:40ampli EV Q66 - nombre max d'enceintes et quelle puissance ?
Bonjour tous,
Mes enceintes de 600 watts rms branchées sur mon Q66 disposent, comme beaucoup d'autres, d'une seconde prise speakon nommée "parralel".
le Q66 "donne" 2 x 600 sous 4 ohms si je ne me trompe.
Etant un peu novice dans le domaine, je cherche à savoir, et bien sur à comprendre, si je peux brancher une autre paires d'enceintes "tel quel", de quelle puissance ?
Qu'est ce que cela donne en terme de "bruit" ? Est ce que le résultat est le même mais sers juste à "couvrir" plus de surface ?
A quel moment je fait prendre des risque au matos (enceintes ou ampli)
Bref, qui peux "m'éclairer un peu" dans ce domaine ?
Merci....
Mes enceintes de 600 watts rms branchées sur mon Q66 disposent, comme beaucoup d'autres, d'une seconde prise speakon nommée "parralel".
le Q66 "donne" 2 x 600 sous 4 ohms si je ne me trompe.
Etant un peu novice dans le domaine, je cherche à savoir, et bien sur à comprendre, si je peux brancher une autre paires d'enceintes "tel quel", de quelle puissance ?
Qu'est ce que cela donne en terme de "bruit" ? Est ce que le résultat est le même mais sers juste à "couvrir" plus de surface ?
A quel moment je fait prendre des risque au matos (enceintes ou ampli)
Bref, qui peux "m'éclairer un peu" dans ce domaine ?
Merci....
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 01/05/2012 à 17:47:00
tu veux dire "merci pour le pâté"
Le temps de la réflexion s'ouvre devant moi à présent....
Le temps de la réflexion s'ouvre devant moi à présent....
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 02/05/2012 à 12:46:00
pour le moment je vais me contenter de ce son "pas trop dégueu" et me faire les biscotos sur ces armoires normandes, mon porte-monnaie a voté "contre" mais je te remercie encore pour tes conseils...
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 06/05/2012 à 15:48:43
Peter, je déterre ce post, j'espère que tu passera par là, ou quelqu'un d'autre pour me donner un avis.
Que pensez de mon installation si j'y ajoute ça :
https://www.leboncoin.fr/image_son/317461039.htm?ca=11_s
Merci...
Que pensez de mon installation si j'y ajoute ça :
https://www.leboncoin.fr/image_son/317461039.htm?ca=11_s
Merci...
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/05/2012 à 15:58:35
Faudrait voir quel est le module d'amplification. C'est visiblement du bricolage, et un ampli uniquement muni de prises RCA, ça fait penser à un truc pour caisson home-cinema, pas vraiment prévu pour de la sono quoi.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 06/05/2012 à 23:18:00
Je suis d'accord, sans parler du fait que la chambre de résonance communique avec l'emplacement où le module d'amplification a pris place, il modifie donc son volume interne, la fréquence basse du sub est remontée donc (déjà que c'est du vintage et que ça descend pas trop à la base)... En fait la fréquence de résonance arrière est augmentée (et donc la bande passante de l'ensemble haut parleur + volume clos est augmentée également). Ce qui fait qu'elle ne concorde plus avec la bande passante du pavillon. Le résonateur va résonner sur une bande passante dont la fréquence centrale sera plus haute que celle de la bande passante du pavillon. Ajoute à ça la chambre de compression entre les 2 qui du coupe maintenant trop bas pour le couple volume clos + pavillon, et tu obtiens un sub qui ne descend pas et qui ne monte même pas non plus.
Je te le déconseille du coup
Je te le déconseille du coup
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 23:26:24 ]
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 07/05/2012 à 08:31:32
Merci de me faire économiser des sous...
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 07/05/2012 à 15:14:51
Bien, je commence à piger un peu plus.
Alors, admettons que j'achète un filtre et un sub, genre celui ci :
https://www.planetsono.com/sonorisation/filtre-actif/audiophony-x312-p-12857.html
Ca veux dire que je branche ma paire d'éliminator qui deviennent des "aigus - medium" sur les "voies" et le sub sur la sortie dédiée.
Mais ou diable je place ce filtre par rapport à l'ampli, la table et l'eQ ??
Pour le sub, je pense en acheter un actif, que me conseillez vous comme matos qui soit raccord a'c mes enceintes ?
Merci....
Alors, admettons que j'achète un filtre et un sub, genre celui ci :
https://www.planetsono.com/sonorisation/filtre-actif/audiophony-x312-p-12857.html
Ca veux dire que je branche ma paire d'éliminator qui deviennent des "aigus - medium" sur les "voies" et le sub sur la sortie dédiée.
Mais ou diable je place ce filtre par rapport à l'ampli, la table et l'eQ ??
Pour le sub, je pense en acheter un actif, que me conseillez vous comme matos qui soit raccord a'c mes enceintes ?
Merci....
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/05/2012 à 16:22:46
Table->EQ->filtre->amplis.
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 07/05/2012 à 17:19:45
"petit HS" : je kiffe ce forum pasque à peine une heure et hop ! une réponse !
Ok, merci nick.
Un p'tit conseil pour un sub (plutôt actif, flemme de me trainer un ampli de plus )
Ok, merci nick.
Un p'tit conseil pour un sub (plutôt actif, flemme de me trainer un ampli de plus )
- < Liste des sujets
- Charte