Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gain entré ampli crest 8001....impossible a cliper....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gain entré ampli crest 8001....impossible a cliper....

salut

 

je dispose d'un ampli crest 4801 et un 8001, je sort d'un table ecler smac pro 30, gian de la musique a 0 db, et je rentre dans un filtre dbx 223 xs et sort les sortie low sur le 8001 et les hight sur le 4801.....

 

avec le gain de la musique a 0db, le master a fond de la table, et la gain du filtre actif dbx a +12db en entré, IMPOSSIBLE de faire clipé mon 8001, le 4801 clip bien avant mais pas le 8001, donc impossible de tiré la puissance max de cette ampli........

 

comment pui je faire pour avoir plus de niveau en entré ? je suis au max partout...je pige pas...

 

je sais que la smac pro 30 ecler a une sensibilité que l'on peut changer en sortie mais je n'est jamais trouvé comment faire.....

2
C'est normal, le 8001 a une sensibilité d'entrée de 1,75V contre 1,1V pour le 4801. Il encaisse plus.
Autre chose, je vois pas l'intérêt de faire clipper un ampli ?
3
L’intérêt n’est pas de clipper l'ampli, mais de savoir qu'on peut le faire, ou connaitre les limites.

Si c'est un problème de niveau, sur les tables Ecler, on peut changer le niveau de sortie en faisant des ponts sur le circuit imprimé. Il suffit de démonter la table et de ponter comme l'indique les schémas page 34 de cette doc (schéma +6dB pour le maxi de niveau en sortie).

http://www.dj-corner.de/data/manuals/Ecler_SmacPro30_Bedienungsanleitung.pdf
4

merci bcp

Citation de marc34 :

 L’intérêt n’est pas de clipper l'ampli, mais de savoir qu'on peut le faire, ou connaitre les limites

 exactement, a quoi sert  d'avoir un 8001 si je peut tiré que 50% de sa puissance, de voir le clip c'est me rassurer que je puisse l'exploiter au max quand j'ai besoin.....