Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renouvellement de matériel

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 42 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion renouvellement de matériel
bonjour,
j'ai actuellement deux peavey pro 15 et un ampli ax700, avec un TA18, je compte les revendre. j'aurai pour budget total 1100€, je suis ouvert à de l'occasion, et j'aimerai un nouveau systeme avec plus de puissance. que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai eu le même problème de suffisance de sono avec petit budget, j'ai commencé à 1400 euros et j'en suis à 3000 !

Il faut un minimum et selon tes demandes à neuf je dirais 3000/3500 euros ou d'ocaze 2000 pour avoir un 18" avec satellites stéréo le tout au moins 132 dB

22
23
Un simple 15" faire 135db j'ai jamais vu : il doit être coupé très haut.
Surtout en 300W...(500W amplification)

Je te conseilles une écoute de ce modèle en plein air (vu qu’apparemment c'est en plein air vu la pression demandée).
La PRX 635 aura pour elle une superbe définition par contre.

En pression en large bande je n'aimerais que la Montarbo W18 Stadium : pas besoin de sub avec (vieux modèle qui mériterait un update en 1KW 1.2KW haut rendement).

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 10:22:38 ]

24
donc vous pensez qu'avec deux prx635 je vais pas sentir de différence ? :(
25
Si quand même (+6db / 2 fois plus de pression) ! Mais bon pour les basses tu risques d'être déçu : ce sont de simple 15" quand même.
Et au niveau définition générale tu auras un super son : là par contre tu prendras une claque.
Fais une écoute avant.
Je me suis seulement basé sur la pression concernant ta demande :
C'est à dire les 2 Peavey + les 2 sub db tech ils avoineront y'a pas de problèmes.
J'ai plus pensé à la patate brute avec des basses qu'autre chose : tu avais demandé +12db !
Les 31 cm étant moins directif que les 38 cm pour la partie mid/high.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 10:40:54 ]

26
Merci beaucoup IP warrior et si je me lance dans 2x635, je pourrai toujours compléter par les sub de la série ? et équilibrer le son du coup ?
27
Yes !
Mais n'oublies pas : cette JBL c'est du 500Wx3, pas du 900W dans la partie basse comme la Peavey.
Donc si tu la tortures, tu auras un limiteur multi-niveau qui change un peu le timbre.
28
alors la par contre pardonne moi mais j'ai pas compris...
29
Te prends pas la tête : d'après ce que je perçois, tu es plus sur la qualité du son que la pêche brute.
La JBL devrait donc te convenir.
Quand j'ai fait la sélection, c'était un peu comme si j'avais le budget pour moi.
Ce qui me convient n'est pas forcément ce qui peut convenir aux autres.
Je suis sûr que la JBL devrait te convenir même si personnellement je n'aurais pas fait forcément ce choix.
J'ignore comment JBL obtient son 135 db SPL peak : si c'est en cumul en bruit blanc c'est possible, même si c'est un peu sioux.
30
bon je me lance sur la JBL je pense qui a passer sur un systeme 2.1 puis 2.2 et ptetre même 4.2 :D ?