Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre le RMS et crête ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 57 698 vues
  • 19 followers
1 différence entre le RMS et crête ?
bonsoir,

je suis dj et j'utilise un caisson behringer b1800xpro 450watts RMS 1800watts en crête.
mon ampli est un the t.amp TSA 4-700 4x 490W sous 8 Ohm ou Bridge: 2 x 1600W sous 8 Ohm.
pour ma part j'utilise les sorties A et B pour mes satélites et je bridge C et D ensemble pour alimenter le caisson.
1- est ce une erreur ?
2- est ce que je risque de cramer mon caisson en faisant ça?
3- quelle est la diff entre le rms et crête.

Merci
Afficher le premier post
41

non mais il a rien panné le pépère.......il fais pas la différence entre mettre tous le temps 1000w dans un hp de 1000w et avoir un ampli de 2000w sur un hp de 1000w pour passé les cretes...sans mettre 1000w.....désolant.... icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 11:12:17 ]

42
je flag!:D:
43
et en plus il se sert des liens des autres pour etayer ses croyances non franchement il vaut mieux que t'arréte la tu t'enfonce :-D

c'est marco qui va pas etre content .
44
Je crois que...
x
Hors sujet :
Don't Feed the troll
45
bon pour revenir un peu au sujet qui préoccupe notre ami djbruninho , en fait tes satellites behringer ne sonts données que pour 95 db 1w 1m : http://www.behringer.com/EN/Products/B1520-PRO.aspx

c'est un peu comme si tu avait des satellites de 150w mais en 98 db 1w 1m .
ton probléme ne reside pas dans la puissance de ton systéme mais plutot dans son rendement .
46
Pas forcément débutant, juste quelqu'un qui n'a jamais regardé plus loin que l'étiquette sur l'enceinte.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

47

Salut, je vois que ça chauffe par ici! icon_tourne.gif

 

Histoire de relancer le débat et de faire le bon choix, j'ai récupéré des retour Nexo pc 115w, je cherche un ampli qui correspond, sachant que c'est du 8 ohm pr 115W.

 

je précise que j'y connais pas grand choses en sono, je suis plus un "studioiste", qui fait des concerts et de la petite sonorisation de temps en temps.

 

merci,

48
Salut, je pense qu'il vaut mieux ouvrir un topic dédié, si jamais quelqu'un se pose la même question que toi ce sera plus facile à retrouver plutôt que si la réponse se perd dans les posts de celui ci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49
hors délais ; c'est un peu a comparer a un transfo EDF , c'est pas parce que tu met une ampoule de 60 watts qu'elle va griller , pourtant le transfo fait parfois plus de 500 KVA !!! par contre sur un petit groupe électrogene de 5 KVA tu ne peut pas sortir 15 KW de son , comme certain le prétende ...... c'est purement électrique avec les lois de la physique .