Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonoriser un balafon

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 11 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sonoriser un balafon
Bonjour, je joue dans un groupe de percussions africaines composé de 3 doumdoums et 3 djembés. Le problème c'est que l'on ne m'entend pas au balafon. j'aimerais investir dans une enceinte amplifiée, j'ai un budget de 300€, j'ai déjà un sm57. Que me conseillez-vous ?
2

A ce prix, regardes du côté de la TS112A de chez Alto.

3
A mon avis, le mieux pour ce genre de cas est de se tourner vers les petits combos amplifiés dits "acoustiques" (pour clavier ou guitare acoustique ça marche, mais pas pour guitare électrique). Il faut veiller à ce qu'il soient munis d'une entrée XLR. Ceux que je connais:
- AER, très réputé, mais largement hors budget.
- Les Jam de SR Tech marchent bien aussi et sont plus complets mais encore un peu hors budget (dans les 450-500 je crois).
Mais d'occase peut être ? Il y en a des tonnes d'autres! Celui là à l'ai sympa et pas très cher :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/ibanez/troubadour-series-t35/avis/r.64060.html
Son grand frère, T80, est pas beaucoup plus cher et comporte des réglages plus évolués (grave/mid/aigu).
Bon enfin je ne les connais pas c'est juste pour donner des exemples.

L'autre solution est d'acheter une enceinte amplifiée, une petite console et toute la cablasse qui va avec, mais c'est plus embêtant à installer et à transporter, et finalement pour ton budget tu vas forcément tomber sur des trucs d'entrée de gamme. Les entrées micro intégrées à certaines enceintes amplifiées sont souvent très décevante, tout juste bonnes à diffuser de la voix pour une animation commerciale en supermarché.

4

(c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'EQ...)

5
Merci pour vos réponses, je ne me rend pas bien compte mais 35W est-ce vraiment suffisant ? je pensais plutôt me tourner vers un modèle plus puissant au moins 200W ou 300w ?
je pensais à un produit de cette page
https://www.thomann.de/fr/search.html?gf=haut_parleurs_active_fullrange&pr=248a350&oa=pra

est-ce que la puissance affichée est elle proportionnel au son perçu ?


est-il préférable d'attendre un peu pour que les billets fassent des petits dans mon porte monnaie ... car je n'est pas envie d'investir 300€ pour quelque chose qui ne me satisferais pas. en espérant que le problème ne se pose pas pour 400€ lol
6
Le soucis, c'est qu'il est impossible de dire si la puissance sera suffisante au travers d'un forum, car on ne connait pas le niveau sonore des autres musiciens. Le niveau n'est pas proportionnel à la puissance, puisque la sensibilité du HP compte énormément. Le SPL max pourrait être un indicateur mais cette donnée est tellement trafiquée par les fabricants qu'il faut s'en méfier...