Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme enceinte casse tête :)

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 32 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme enceinte casse tête :)
Bonjour, à tous ! Devenant étudiant l'année prochaine , j'ai dans l'ambition de sonoriser mon petit apartement avec le materiel que j'ai déjà chez moi :
- 3 enceinte Fostex mkii pm1
- 1 Ordinateur avec carte son ( fatality je sais pas trop quoi avec rack )

Cependant un probléme se pose a moi je n'arrive pas a brancher mes 3 enceintes sur la carte audio , avec 2 cela marche , mais je n'arrive pas avec les 3 quelque soit les branchements effectué , il y en a toujours une ou les son est faible etc .
C'est ainsi que je me suis dis que ma carte son n'était peut etre pas du tout adapté ( je pense que c'est le cas :) ) , ainsi j'aimerais savoir quels seraient votre avis dans le choix de materiel que je devrait acheté pour pouvoir brancher ces enceintes ( je pense en acheter une 4 ieme? ) . Pensez vous que il faut oublié la carte son et investir dans un ampli ( sachant que mes enceintes sont déjà active de base ) si oui comment reussir a tout de meme lancer du son via mon pc pour atteindre mes enceinte ( dois-je changer de carte son ?, ou acheter une table de mix etc voir platine cd etc. Le budget n'étant pas un probléme ( mais soyons raisonable tout de même ), je suis ouvert a tout vos avis :) ! Je vous rermercie d'avance !

ps : je n'espére pas avoir un rendu d'excelente qualité , mais juste que chaque piéce mon logement soit alimenté par un petit son sympa :)
Afficher le sujet de la discussion
21
je viens de regarder en effet ma carte mére en a un !
22
USB ou firewire, c'est du pareil au même ...
Les cartes son en USB3 sont très rares, et hors de prix à ma connaissance.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

23
Merci pour vos réponses :) C'est super d'avoir des avis&conseils aussi rapides ! Donc vous pensez qu'un couplage d'un splitter + carte son extern me permetterais d'avoir un rendu plutot correct vis a vis de mes enceintes ?

Me conseillez vous donc une carte son externe , qui est donc plus pratique pour les branchement ou une interne , Sinon en branchant l'externe , prend elle le dessus sur celle que j'ai déjà dans le pc ou dois-je la retiré?

Question modéle ( je fais un peu le difficile :) ) Mais avez vous d'autres modéles a me proposer dans la plage de prix inferieux a 275 Eu pour un rendu assez correct?
24
Avec un port firewire, je resterais sur l'Audiofire 2. Elle est très simple à utiliser et correspond tout à fait à ton besoin tant que tu ne comptes pas enregistrer de sources extérieures avec. Et puis, pour alléger ton budget, tu peux également recourir à l'occasion. N'hésite pas à regarder sur les annonces de AF.
25

De toute façon, avant d'investir dans une nouvelle carte son, tu peux envisager de faire l'acquisition du splitter et de le relier à ta carte actuelle avec ce type de cordon :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wmm.htm

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 11:52:31 ]

26
J'approuve l'idée du changement de câble avant tout achat irréfléchi.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

27
RE bonjour à tous ! Voilà alors je viens de recevoir le splitter mais quand je connect le cable d'entrée 2 XLR > Jack mini a mon pc le splitter ne reconnais pas que il s'agit d'une source audio ( le voyant rouge n'est pas allumé )
28
Je viens d'eesayer de brancher avec mon iphone et ça marche , donc le probléme doit venir de la carte son ?
29
Rectification ça marche , par contre les voyants du splitter ne s'allume pas avec la carte son du pc , mais avec l'iphone ? C'est assez bizarre , il doit y avoir un probléme d'alimentation ?
30

Ce n'est pas un problème d'alimentation mais plutôt de niveau. Normalement, d'après ce que tu écris, le son doit être beaucoup plus faible quand tu branches l'ordinateur par rapport à l'Iphone.

Essaye de monter le niveau du volume de ton ordinateur car la sortie jack de ta carte son doit directement en dépendre. Eventuellement, si tu as plusieurs sorties sur la carte de ton ordi, regarde si l'une d'entre-elle n'est pas justement une sortie (ligne) dont le niveau serait indépendant.

Sinon, tu peux également monter le gain à l'entrée du splitter (les boutons situés à gauche) mais tu risques d'avoir de la distorsion. A vérifier.