Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance de sonorisation pour 1 000 personnes ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 40 017 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance de sonorisation pour 1 000 personnes ?
Bonjour à tous ^^

Voilà je vous expose mon problème :

Moi et 2 autre collègues souhaitons monter un orchestre pour faire des mariages (musique oriental). Par contre, j'ai un gros doute au niveau de la sonorisation nécessaire.
Je possède actuellement 2 enceinte passive HK Pro 12 d'une puissance de 400 W RMS chacune et d'un caisson de basse Actif Définitive Audio M118 500 W RMS.
J'utilise ce matériel pour faire des petites soirée allant jusqu'à 300 personnes (type: fiancaille, petit mariage). Eh oui chez nous les turcs on est très nombreux pendant les mariages malheuresement =p.

Je souhaiterai acquérir un second caisson de basse du même type, et ajouter au caisson de basse 2 satellites de chez définitive audio de 400 W RMS. https://www.sonovente.com/definitive-audio-m-215a-enceintes-p17974.htm

Pour récapituler:
nous aurons côté Droit:
Caisson de basse (500 W RMS) montage en série enceinte amplifié définitive audio (400 W RMS) et en parallèle l'enceinte passive avec un ampli HK Pro 12 (400W RMS).
Idem pour le côté gauche.

Ce qui nous donne un ensemble de 2 600 W RMS. (4*400+2*500)

Pensez-vous que cela sera suffisant ? et Fiable ?
Je compte sur votre aide pour prendre rapidement un décision =)

Merci d'avance cher ami(e)s
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai peur qu'en sub cela soit plus que juste mais pour 700 personnes en mid/high ça pourra le faire, au taquet sans clip.
J'espère que la compression tient la route en puissance.
double aussi l'ampli : si tu mets les 4 tops sur le même ampli, il devrait s'écrouler.
Voilà voilà :8)
22
T'entend quoi par compression ? au niveau du vocabulaire j'ai beaucoup de lacune tu m'en excusera ^^
Au niveau de l'ampli il n'y a pas de soucis, car les caissons etant actif et 2 des top actif je branche directement les têtes sur les caissons et pour les 2 autres têtes j'utilise un apmlis =)

Je verrai par la suite si je doit rajouter des sub =)
23
Je voulais simplement dire que j'ignore si la compression qui es sûr le pavillon aigu du top encaisse bien la puissance ou pas.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 16:35:22 ]

24
salusi tu prend par exemple un systeme comme celui ci : https://www.milongamusic.com//F-175-pack-sono/P-9068-hk-audio-actor-dx?codesf=825911&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=ACTOR+DX&utm_source=SonicPrice%28via+Shopping+Flux%29

annoncé avec optimisme pour 500 personnes moi je dis qu'avec 3000 euros ben c'est pas gagné pour 1000 personnes mais bon c'est peut etre moi qui suis pessimiste .
25
Merci de tes conseils en tout cas =) je vais voir ca aussi dans un magasin ce que le vendeur peux me conseiller
26
Bonjour,
J'ai l'habitude de travailler dans les salles où on fait beaucoup de mariages turcs (palace de villiers, espace venise, etc.).
Au delà du fait que c'est des grands espaces, l'acoustique n'est pas top dans ce genre de salle (carrelage, extérieur métallique, etc.)

Ce qui marche le mieux dans ce genre de salle c'est les petits line array stacké par boites de 4 de chaque coté puisqu'il est impossible de les accrocher convenablement.

Les systèmes point sources fonctionnent bien aussi.
Mais dans tous les cas, avec un budget de 3000 euros, il est quasiment impossible de mettre du bon son dans ces salles



27
Je pense qu'il a du déjà résoudre son problème puisque ça fait déjà 6 ans ce post.:bravo: