Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

puissance ampli et enceinte

• 47 réponses
  • 4 participants
  • 26 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion puissance ampli et enceinte

salut a tous je vais poser des questions simple mais auxquelles personnes n'y repond pareille

il y a des personnes qui dise que les ampli diovent etre plus puissant que l'enceinte

il y en a qui dise que les ampli doivent etre moins puissant que les enceinte 

qu'est qui est vrai ?? icon_question.gif

il y en a qui dise que les enceintes doivent etre plus puissante que les caissons de basse

il y en a qui dise que les caissons de basse doivent etre plus puissants que les enceinte

qu'est qui est vrai ?? icon_question.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
si je peut te conseiller achète un bonne paire d enceinte avec l ampli qui va bien et plus tard change ton caisson .

si tu veut tu peut même faire un truc c est fabriquer ton caisson toi même un rcf esw1018 suivra bien avec 2 delta 15 c est un caisson qui a un gros rendement facile a fabriquer et pas trop lourd .

1896474.jpg

un caisson comme ça fabriquer coute environ 400 euro tu peut même en trouver d occase pour info si tu veut acheter dans le commerce en neuf un caisson qui marche autant que celui la faut sortir environ 1000 euro .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

22
c'est vrai que tout dépend de ton "budget long terme" et de tes besoins à court terme

en revanche j'aurais plutôt tendance à prendre des titan plutôt que des delta

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
les delta et les titan non pas la même compression et les titan malgré le switch a l arrière pour baisser l aigus l enceinte et criard !

si tu et prêt a mettre casi 300 euro dans une enceinte rajoute 20 euro et prend des fbt jolly 15b ont et sur du matos de marque avec une bonne qualité de son pour le prix même si elle a un poil moins de rendement que la delta .

24
au temps pour moi.
j'avais entendu les titan en live (la version amplifiée) et j'avais bien aimé, elles devaient être bien réglées lol

Chris Kazvon

25
oui la version amplifié des delta a un dsp intégré ça aide pour que le son sois bon ^^

26
Citation :
oui la version amplifié des delta

des titan, mais on s'est compris ^^

Chris Kazvon

27
a oui désoler des titans je voulais marquer ^^

28
J'utilise les titan 12, et je confirme que le rendement des aigues est costaud!! mais il se règle correctement. L'enceinte est costaud, et ne m'a jamais déçu. ça reste un très bon rapport qualité prix. elle résiste aux coupures en charge (genre, quand un gars se trompe de disjo pour les lumières salle...) et sont protégées. Légères et résistante. Utilisation seulles jusqu'a env 70 pers (avis perso) et accompagnées de caissons pour plus de monde sur piste.
29

oki merci mais pour le moment je n'est pas le budget et donc ses bien si j'ai deux caissons de basse de 500W rms

et deux enceintes wharfedale 350w rms ???

comment on calcul les dB maxi ??

30
en fait tu connais le rendement ->98dB/1W/1m dans ce cas.
tu connais la puissance de l'ampli->590Wrms

la puissance crête d'un ampli est égale à 2 fois sa puissance rms, cause façon dont c'est dimensionné
http://hornplans.free.fr/rms_crete.html

donc puissance crête ampli: 2x590=1180W

A chaque fois que tu doubles la puissance envoyée à l'enceinte, du gagnes 3dB, donc:
1W=98dB
2W=101dB
4W=104dB
8W=107dB et ainsi de suite

la définition du dB:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=decibel&titre=Decibels

tu as donc multiplié "plusieurs fois la puissance de base par 2", ce que l'on peut traduire par:
1180=2^n
or a^x=exp(xln(a))
donc
1180=exp(nln(2))
ln(1180)=nln(2))
donc
n=ln(1180)/ln(2)

n est le "nombre de fois dont on augmente de 3dB"

le gain total est donc 3xn

dans notre cas ln(1180)/ln(2)=10,20

le gain vaut donc 3*10,20=30,6dB

donc jauge maxi de l'enceinte: 98+30,6=128,6dB

en pratique, ton ampli clippera à 1180W
la musique a un facteur crête de 6dB, c'est à dire 6dB d'écart entre la "puissance rms du signal musical" et la "puissance crête du signal musical"

donc en pratique, tu auras 128,6-6=122,6dBcontinus

Chris Kazvon