Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance ampli et enceinte

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 26 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion puissance ampli et enceinte

salut a tous je vais poser des questions simple mais auxquelles personnes n'y repond pareille

 

il y a des personnes qui dise que les ampli diovent etre plus puissant que l'enceinte

il y en a qui dise que les ampli doivent etre moins puissant que les enceinte 

qu'est qui est vrai ?? icon_question.gif

 

il y en a qui dise que les enceintes doivent etre plus puissante que les caissons de basse

il y en a qui dise que les caissons de basse doivent etre plus puissants que les enceinte

qu'est qui est vrai ?? icon_question.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

c'est compliquer mais j'ai comprie mrgreenmrgreen 

 

sinon ses pas mal d'avoir deux caisson de basse de 500w rms + enceinte de 350w rms = 1700w rms

parce que si j'achete deux enceinte de 500w rms j'ai peur de ne pas avoir assez de basse alors je ne sais pas comment faire. donc quoi faire ???????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32
Ben, c'est tout simple: tu mets pas tout à fond!!!:-D
Tout est une question de réglage. si tu a des tête plus puissante que les caissons, il suffit de moins les monter (ça a été dis plus haut). A toi d'équilibrer ta puissance entre tête et caisson, et fonction de la musique diffusée et de la salle. Il existe un instrument très performant pour ça: Les oreilles!!
33

si je ne mais pas tout a fond sur ma table de mixage les enceintes seront toujours plus forte que le caisson de basse a cause des ampli qui nont pas la meme puissance

34
9a peut te paraitre bizarre, mais tu peux régler la puissance des ampli... avec les potards qu'il y a dessus.
Ex: j'ai deux caissons de 400 W et deux têtes de 600 W. et mon son est équilibré car j'utilise ces fameux potards. Voilou voilou, je sais pas comment expliquer mieux...
35
en gros:
portard des caissons à fond
et tu règles les enceintes pour que la répartition basses/mediums-aigus soit bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36

oki merci je comprend mais bon puisque je doit baisser la puissance de l'ampli des enceintes autant que j'acheter des enceinte moins puisante comme ca pas besoint de le regler

37
ben non.... plus tu as de réserve de puissance, moins tu as de chance de griller ton matos... A un moment ou un autre, la puissance est toujours utile. Ex: imagine qu'on te demande de faire une grosse soirée, tu fais comment, tu rachettes du matos? Bref, je préfère trop puissant que pas assez. Mais chacun vois midi à sa porte:-D
38

oki ses pas faute de garder la puissance mrgreen mais bon je ne suis toujour pas decider entre:

 

avoir deux caissons de basse de 500w + deux enceintes wharfedale evp-r15 350w + deux vielle enceintes de 250w =2200w rms ????

 

ou avoir un caisson de basse de 500w et deux enceintes delta de 500w + deux vielle enceintes de 250w = 2000w rms ????

 

aujourd hui j'ai un caisson de basse de 500w et deux vielle enceintes de 250w. puisque mais enceintes sont un peut vielle je m'en servirai uniquement lors de grosse soirée (en exterieur).

 

 

 

39
Il y a un moment où c'est toi qui doit prendre la décision ;)
c'est la partie difficile que l'on ne peut pas le faire à ta place :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40

si vous etiez a ma place vous choisirer quoi ???

de toute facons il y a que 2€ d'ecart entre les deux pack le premier est a 888€ et les deuxieme a 886€