Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son caisson de medium par rapport a ses caisson de basse???!!!!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 23 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son caisson de medium par rapport a ses caisson de basse???!!!!
Déjà bonjours a tous , voilà je suis en pleine recherche depuis quelque jours sur un DIY en medium (2*38 si possible) ou moin !
Mon materiel (basse) est constitué de 4 synq rs 218 + 1 cls 215 qui sont poussé par deux HPA 2*1400w Pour les rs et un audiophony bridgé en 2kw sur le cls.
Maintenant question basse pas de probleme je suis servit mais va bien falloir nous mettre des medium par dessus sa ! (je verrait apres pour les aigu, un pas apres l'autre!)

On me dit de bien faire attention de bien choisir car les medium doivent bien s'accorder avec mes synq!
Quelque plan sur hornplan.com ou speakerplan.com sont plutot cool mais je n'arrive pas a me decide faute de connaissance....

je vous donne au cas ou les caracteristiques des caisson :
1200w rms par caisson (2*600)
98db
35-300hz

Malhereusement je n'arrive pas a trouvé les courbes des hp present a l'intérieur je sait que synq est une branche de jbsystem et que les boomer a l'interieur provienne bien de cette marque mais les recherche la dessus sont difficile...
J'espere que certain prendrons le temps de me repondre j'aimerais vraiment avancé dans le domaine!!
Merci a tous

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

Afficher le sujet de la discussion
21
Je tourne comme toi sur un système en 4 voies stéréo gérer en actif avec un DBX P260 (4xWSX-Martin 2xMKH-230 2xMT-130). Pour tes amplis tu rentre en in 1 ou A puis mes parallèle si tu a un "out" sers t'en pour attaquer un autre ampli pour les mêmes caisses mais ce n'est pas le cas de tous les ampli, il te faudra peut être un dispatcher.
Tu rentre dans le proc A = Signale gauche et B = signal droite
Sortie : 1 A Aigu
2 B Aigu
3 A Med
4 B Med
5 A+B Kick
6 A+B Sub
Le faite de sommer les voies basses te permet de gagner 3dB ce qui est aussi un avantage car il faut toujours plus de pression pour un bon équilibre entre les basses et les med-aigu.
22
23
yeah merci beaucoup!!
je suppose que se sera la meme avec les spl6 de synq!
ton systeme tourne comment? Sa doit bien arraché nan?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

24
Pourrait tu me donner une ref d'un bon dispatcher?
J'ai un ultralink de chez behringer sa ne serait pas sa?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

25
"J'ai" le même que toi mais je n’en est pas besoin je tourne avec 5 ou 6 amplis. Il me sert à la maison en mixer 3 voies stéréo (tv xbox ordi)! Sa marche mais c'est pas le top qualité non plus. Il est bien ds ta configue.
26
On peut pas etre plus satisfait que sa merci a vous tous pour tous ces conseils et précisons !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===